Cédric Jubillar remis en liberté dès aujourd’hui ?
Le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar va-t-il être remis en liberté ? Ce lundi 4 juillet 2022, la justice devrait trancher concernant la demande de libération qu’avait formulé Cédric Jubillar et ses avocats. Celui qui est aujourd’hui méconnaissable physiquement va-t-il être finalement relâché dans la nature ?
Cédric Jubillar demande à nouveau sa remise en liberté
Tandis que Delphine Jubillar est toujours portée disparue, la justice s’apprête à prononcer une lourde décision pour l’accusé dans cette affaire. Le 28 juin dernier, la cour d’appel de Toulouse a décidé de maintenir la détention de Cédric Jubillar, et ce, même si ce dernier a fait appel à de nombreuses reprises. Le suspect dans le meurtre de Delphine Jubillar demande toujours sa remise en liberté. Clamant son innocence, il a de nouveau fait appel pour que cette décision soit révisée. Ainsi, ce lundi 4 juillet 2022, il se pourrait qu’une décision tombe au sujet de sa libération. C’est en tout cas ce qu’a suggéré le média La Dépêche du midi, ce dimanche.
Pour le moment, aucune décision n’a été officialisée. Mais, il ne serait pas improbable que sa demande soit encore rejetée par la cour d’appel de Toulouse. En effet, cette dernière avait ordonné la prolongation de sa détention pour 6 mois, en juin dernier. Malgré cela, ses avocats ont quand même tenté une nouvelle demande de remise en liberté pour Cédric Jubillar.
Les avocats du suspect évoquent un « désastre judiciaire »
« Nous avons exhorté la justice à ouvrir les yeux, à appliquer les règles, comme celle de la prescription d’innocence ou celle qui dit que la détention est exceptionnelle« , a ainsi déclaré Alexandre Martin, l’un des avocats du suspect. « C’est une justice qui finit par faire peur, une justice qu’on redoute pour soi-même et ses proches. Avec la façon de faire de cette justice-là, on est à peu près sûr d’arriver à un désastre judiciaire« , a également assuré l’avocate de la défense, Emmanuelle Franck. En tout cas, la justice devrait bientôt donner son verdict.