« Il attendait le moment propice pour s’en débarrasser » : Un codétenu de Cédric Jubillar fait des révélations fracassantes
Incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses (Haute-Garonne), Cédric Jubillar a fait la rencontre de Marco, un autre détenu qui occupait la cellule voisine. Selon les informations du Parisien, l’artisan plaquiste lui aurait avoué le meurtre de sa femme.
En prison, Cédric Jubillar aurait avoué le meurtre de sa femme Delphine
C’est un dossier qui n’en finit plus. Principal suspect dans la disparition de sa femme Delphine Jubillar, qui n’a plus donné le moindre signe de vie depuis plus d’un an, Cédric est mis en examen depuis le 18 juin 2021. Mais de nouvelles informations, révélées par nos confrères du Parisien, pourraient avoir leur importance dans cette affaire.
En effet, Cédric Jubillar aurait avoué le meurtre de sa femme à Marco, un autre détenu incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses. Tous les deux se trouvaient dans une cellule voisine, et pouvaient donc communiquer assez facilement. « J’ai commencé à parler avec Cédric de plus en plus. Il a fini par me faire confiance parce que je l’ai défendu devant tout le monde », a d’abord expliqué Marco lors de son audition avant de détailler pourquoi l’artisan plaquiste en est venu à tuer sa femme.
>>> A lire aussi : « Le plus grand cocu de France » : Nouvelle révélation sur les infidélités de Delphine Jubillar
« C’est ça qui l’a fait vriller »
« Il aurait d’abord vu un message de l’amant de sa femme avec qui elle textotait. Il a pris son téléphone des mains et a vu les messages. C’est ça qui l’a fait vriller », raconte-t-il. Selon les dires du codétenu de Cédric Jubillar, ce dernier aurait même utilisé un véhicule blanc pour transporter le corps de l’infirmière et attendait simplement « le moment propice pour s’en débarrasser ». Toujours d’après Marco, Cédric aurait confié avoir enterré le corps de Delphine dans un endroit « peu profond » et ayant « déjà brûlé ». Une zone déjà inspectée par les enquêteurs, sans résultat. Des fouilles plus conséquentes ont d’ores et déjà été planifiées.
Enfin, lors de cet interrogatoire, Marco aurait fourni deux lettres de Cédric Jubillar destinées à Séverine.L, sa nouvelle compagne. Des lettres établies sous forme de code secret. « Je pense qu’il avait peut que le corps réapparaisse, il voulait donner des instructions à sa compagne qui sait où se trouve le corps », a-t-il témoigné. A l’heure où les avocats de Cédric Jubillar ont demandé une nouvelle demande de remise en liberté, ces révélations pourront-elles permettre aux enquêteurs d’élucider cette affaire ? Réponse dans quelques semaines.
>>> A lire aussi : Leboncoin : Un adolescent se rend à un rendez-vous pour une vente de téléphone et se fait poignarder…