Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar : Le message codé caché dans ses lettres écrites en prison enfin dévoilé

Publié par Fanny Jacob le 15 Fév 2022 à 12:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelque temps, nous vous avions parlé des lettres écrites par Cédric Jubillar depuis la prison. Ces écrits étaient destinés à sa nouvelle compagne, Séverine, et comportaient un message codé. En effet, le suspect du meurtre de Delphine Jubillar a avoué ce 11 février que les lettres en question contenaient un contenu illégal crypté. Quel message a-t-il vraiment voulu faire passer en dehors de la prison ? Nous avons enfin la réponse.

cedric jubillar lettres codes prison

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar : écoutez l’enregistrement troublant de son échange avec des proches de Delphine

Cédric Jubillar : ses lettres codées envoyées à Séverine

La vidéo du jour

Voilà un nouveau rebondissement dans cette affaire Jubillar, maintenant suivie depuis plus d’un an. En tant que principal suspect dans la disparition de Delphine, son mari Cédric Jubillar a de nouveau été entendu ce 11 février à propos des lettres qu’il a envoyées à sa nouvelle compagne depuis sa cellule. Expédiées vers Séverine, ces lettres étaient bel et bien codées et renfermaient une demande illégale destinée à sa nouvelle chérie.

Ce dernier avait transmis à son codétenu un décodage où chaque lettre correspondait à un chiffre. C’est comme cela que les enquêteurs ont pu retrouver le message caché derrière les lettres de Cédric Jubillar. Son codétenu étant sorti de prison, on peut imaginer que Séverine était en contact avec le fameux voisin de cellule. Celui-ci aurait alors donné le décodage à la nouvelle compagne de Cédric pour lui permettre de comprendre sa demande secrète.

Il demandait à sa compagne du cannabis

En réalité, les lettres de Cédric Jubillar ne parlaient pas d’amour, loin de là. En fait, le suspect dans le meurtre de Delphine Jubillar avait formulé ces lettres dans un autre but. Après décodage, les chercheurs se sont rendus compte qu’il avait demandé du cannabis à sa nouvelle compagne. Pour rappel, Cédric est un grand consommateur de cette substance. Il fumait pour 400 euros par mois.

Dans ces lettres, Cédric a alors demandé à Séverine, de façon codée, de lui procurer quelques grammes de résine de cannabis. Évidemment, suite à cette découverte, Cédric Jubillar est d’autant plus surveillé en prison.

>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : un ami de Cédric fait de troublantes révélations dans TPMP (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.