Cédric Jubillar, un mari trompé et un psychopathe : Ce drôle de double jeu décelé chez le mari de Delphine
Dans le cadre de la disparition de Delphine Jubillar, son mari est fortement soupçonné. Mais alors que nombreux éléments peuvent l’accabler de cet assassinat, Cédric Jubillar reste étrangement neutre et donne du fil à retordre aux enquêteurs. Celui-ci jouerait-il double jeu dans cette affaire ? À la fois celui du mari meurtri par la disparition de son épouse, mais aussi le meurtrier jaloux.
>>> A lire aussi : « Ce qui est terrible, c’est le meurtre sans corps » : Un an après, l’affaire Jubillar est au point mort
Cédric Jubillar : Un suspect de meurtre
Le mari de Delphine Jubillar, disparue il y a un an jour pour jour, a toujours été dans la ligne de mir des enquêteurs. C’est assez logique puisque l’homme en question n’avait pas été plus pressé que cela de retrouver son épouse le soir de sa disparition. Il était en pyjama lorsque les policiers sont arrivés sur place, il y a un an. De plus, il venait juste de mettre une couette à laver… Y avait-il du sang sur cette couverture ? Cela a été une hypothèse plausible pour la police mais sans être confirmée.
Il est à ce jour le principal suspect, d’autant qu’il a déjà montré des signes de violence : envers son fils pour l’ « éduquer », mais aussi envers Delphine. Leur fils avait d’ailleurs entendu ses parents se disputer violemment le soir de la disparition de l’infirmière de 33 ans. Des voisines rapportent les mêmes faits.
En outre, il pourrait même être coupable de meurtre avec la complicité de son actuelle compagne. À ce jour, celle-ci est en garde à vue et est interrogée par les policiers. Son discours semble très étrange et la chronologie qu’elle évoque ne collerait pas.
Un mari qui joue double jeu
Cédric Jubillar, à la fois un mari dévasté et un possible meurtrier ? Il se pourrait surtout que s’il est bien le tueur, il ait assassiné sa femme sous le coup de la colère sans préméditation. En effet, Cédric était de nature jaloux et l’était encore plus depuis qu’il savait que Delphine avait un amant. Pourtant, le couple Jubillar n’était plus vraiment ensemble. Ils étaient en procédure de divorce. Sauf que Cédric a à plusieurs reprises subtilisé la carte de Delphine pour vérifier ses achats ou traquer son téléphone portable.
Cédric Jubillar était également un très grand consommateur de joints, « une petite dizaine par jour » . Un élément qui aurait eu une influence sur son comportement, le rendant encore plus violent et paranoïaque.
Lui-même n’avait vraiment pas l’air surpris de la disparition de Delphine le soir où c’est arrivé. Il a accueilli la police en combinaison panda, ce soir-là. Il avait dit que ça lui avait tenu chaud pour « chercher sa femme dehors » . Plusieurs heures après, alors que les enquêteurs cherchent Delphine près de la maison, sans lui, il était simplement en train de jouer… Il jouait à Game of Thrones sur PC : « Je n’avais pas le choix, il fallait bien que je protège mon château. Il n’est pas interdit de prendre un peu de bon temps » .
Un profil finalement très proche d’une personne psychopathique. Un homme avec une conception particulière du chagrin. Les voisins racontent l’avoir vu se « pavaner » avec sa nouvelle copine, avec des lunettes de soleil fluos et sa décapotable.
>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Cette écharpe retrouvée qui peut totalement relancer l’enquête !