Cédric Jubillar : une invitée surprise vient perturber l’audience
Avec de nouveaux témoignages à l’encontre de Cédric Jubillar, les preuves de sa culpabilité se précisent. Accusé du meurtre de son épouse, Delphine, il a d’ailleurs comparu à nouveau devant la chambre de l’instruction. Au niveau de la cour d’appel de Toulouse, ce mardi 28 juin 2022, il a décidé de faire appel en protestation contre la prolongation de sa détention. Mais, soudainement, une invitée très inattendue est venue prêter soutien à Cédric Jubillar lors de l’audience.
Une nouvelle audience pour Cédric Jubillar
De nouveau en pleine audience ce mardi, Cédric Jubillar a fait appel contre la prolongation de sa détention provisoire. Clamant son innocence dans le meurtre de sa femme, Delphine, il était accompagné de ses avocats dans cette action. Cependant, une autre personne est venu prêter main forte à l’accusé, ce mardi 28 juin 2022. Et il s’agissait de sa nouvelle compagne (enfin son ex, maintenant), Séverine.
Pour rappel, Séverine a commencé à sortir avec Cédric peu de temps après la disparition de Delphine Jubillar. Cette dernière est d’ailleurs suspectée comme amante de Cédric alors qu’il était toujours avec sa femme. Accusée de recel de cadavre et de complicité dans ce meurtre, elle a longuement été interrogée par la police avant d’être relâchée. Jusqu’à ce mardi, Séverine s’était d’ailleurs faite très discrète et avait décidé de tourner la page.
#Occitanie #Rediff Affaire Jubillar. Séverine surprend Cédric en apparaissant à l'audience : "Un an qu'on ne s'était pas vus" https://t.co/o7edtZlYIz
— Actu Occitanie (@actuoccitanie) June 29, 2022
Séverine fait son retour et soutient son ex-compagnon
Afin de soutenir son ex-conjoint, Séverine est réapparue en plein milieu de l’audience de Cédric Jubillar. Une invitée à laquelle personne ne s’attendait. Et, apparemment, elle-même ne s’attendait pas à « faire un saut » à la Cour d’appel. « Je ne savais même pas que j’allais venir sur Toulouse » , aurait-elle déclaré.
D’ailleurs, Séverine a été à nouveau interrogée par des journalistes lors de cette audience pour Cédric Jubillar. Cette dernière a alors annoncé qu’elle ne reviendrait pas sur sa décision de rupture avec l’accusé. « Même s’il sort, je ne pourrais pas retourner avec car il ne sera pas dans le Tarn et les gens vont dire que je suis complice » , a-t-elle dit. « Les gendarmes pensaient qu’il m’avait fait des confidences sur l’oreiller » , a-t-elle également avoué. Mais, selon Séverine, Cédric Jubillar ne lui aurait rien dit de son plan quant au meurtre de Delphine.
En attendant, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent. Les fouilles pour trouver le corps de Delphine sont encore en cours. La famille de la disparue a même décidé de mener ses propres recherches.
https://twitter.com/BV_journaliste/status/1541715858560634880