Affaire Jubillar : Ce nouveau témoignage qui pourrait faire basculer l’enquête
Dans un entretien accordé au journal La Dépêche du Midi, une connaissance de Cédric Jubillar a révélé que l’artisan plaquiste lui aurait demandé « comment faire disparaitre un corps » . Un nouveau témoignage qui met à mal le principal suspect dans la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar. On vous en dit plus dans cet article.
Cédric Jubillar se serait renseigné sur « comment cacher un corps »
C’est un nouveau témoignage qui ne fait pas les affaires de Cédric Jubillar. En effet, un homme âgé de 39 ans a fait d’importantes révélations au sujet du mari de Delphine, dans un entretien accordé au journal La Dépêche du Midi. En 2019, ce dernier a notamment confié les travaux de son appartement à l’artisan plaquiste. « Il venait le plus souvent le soir, après sa journée de travail, et bossait quelques heures dans notre appartement avant de rentrer chez lui. » a déclaré l’homme nommé Florent par le quotidien régional.
Mais un soir, les deux hommes ont eu une discussion assez troublante. En pleins travaux, Cédric Jubillar a décidé de faire une pause. « On s’est bu des bières et on a commencé à discuter de tout et de rien. » a commencé à raconter l’homme de 39 ans, avant de poursuivre. « À un moment, il nous a demandé : comment vous feriez disparaître un corps sans laisser de traces ? » . Une question prise à la rigolade par les personnes présentes dans la pièce. Ces dernières ont alors débattu des « réponses » . « On a aussi parlé de lacérer le corps au niveau du ventre et de le jeter dans le Tarn pour que les silures s’en occupent » . La discussion s’est alors ensuite terminée et l’artisan plaquiste est repartie continuer les travaux.
Toujours le principal suspect dans cette affaire
C’est lorsque Delphine Jubillar est portée disparue que cette discussion surprenante est revenu dans la tête de l’homme de 39 ans. Pour lui, à ce moment, Cédric Jubillar ne semblait pas avoir d’arrières-pensées. « Quand on a eu cette conversation il n’avait pas fait référence à sa femme ou à n’importe qui d’autre. Et on n’en a jamais reparlé. » a confié Florent dans La Dépêche du Midi, avant d’ajouter. « D’ailleurs à l’époque il semblait être assez heureux, il était fier de construire sa maison » .
Disparue mystérieusement dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, aucune trace du corps de Delphine Jubillar n’a été retrouvé depuis. Son mari, Cédric, est aujourd’hui le principal suspect bien qu’il continue de clamer son innocence. Pour rappel, l’artisan plaquiste a été mis en examen pour « homicide volontaire » en juin 2021 puis placé en détention provisoire. Jusqu’à l’heure actuelle, toutes ses demandes de remise en liberté ont été refusées.