Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar en prison : Son avocat fait d’importantes révélations

Publié par Romane TARDY le 01 Juil 2021 à 11:30

Delphine Jubillar est introuvable depuis le 15 décembre dernier. Après de nombreuses fouilles, d’importants témoignages, la police a arrêté son mari Cédric Jubillar, qui se retrouve alors en détention provisoire. Son avocat maître Jean-Baptiste Alary a fait quelques nouvelles révélations sur son client.

cedric-jubillar

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar : ce projet étonnant qui a déplu à sa compagne

Cédric Jubillar : son audition en préparation

La vidéo du jour

Cédric Jubillar est désormais en détention provisoire pour « meurtre aggravé ». S’il est présumé innocent, les témoignages des proches de sa femme ne sont pas en sa faveur. Cédric Jubillar sera alors entendu le 6 juillet lors d’une nouvelle audience. Me Jean-Baptiste Alary a fait de nouvelles révélations auprès de Femme Actuelle, lui qui suit l’affaire depuis le début.

L’avocat est en train, avec ses confrères, de préparer cette nouvelle audience, reportée à leur demande. Il souhaite que les Français puissent entendre aussi la version de la défense : « Elle sera d’ailleurs publique, car nous l’avons voulu » . L’avocat reste le plus en contact possible avec son client mais il ne peut pas le voir tous les jours : « Il est incarcéré à la prison de Seysses, qui se trouve loin d’Albi… Je ne peux donc pas m’y rendre tous les jours » .

Son avocat juge son incarcération abusive et semble sûr d’une chose : la justice manque de preuves. « Ils n’ont pas vraiment de preuves, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils exercent une grande pression lors des auditions : pour avoir des aveux. Personne n’a besoin d’aveux quand on a des preuves« 

Des déclarations contradictoires en faveur de la défense

Les avocats du mari de la disparue comptent notamment s’appuyer sur plusieurs déclarations contradictoires. En effet, le petit Louis, enfant du couple, n’a pas eu les mêmes déclarations au lendemain de la disparition de sa mère qu’aujourd’hui. A l’époque, il évoquait une soirée tranquille devant « la finale de La France a un incroyable talent » . Aujourd’hui à l’inverse, il parle d’une dispute. Pour Me Jean-Baptiste Alary, il y a tout simplement un problème de chronologie : « Mais quelle est la compréhension de la chronologie d’un enfant de six ans ? » . Ils vont aussi défendre le discours de Cédric Jubillar sur la relation extra-conjugale de sa femme, dont il a affirmé ne pas être au courant.

Cédric Jubillar de son côté semble rester confiant en prison, il désarçonne même le personnel pénitencier : « Cédric Jubillar a une carapace, c’est son sourire. C’est peut-être déplacé et inapproprié, mais au fond de lui c’est parce qu’il se protège » .

Source : Femme Actuelle

>>> A lire aussi : Disparition Delphine Jubillar : Quel lien entretient sa famille avec celle de son mari ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.