Cédric Jubillar : La première chose qu’il a faite une fois en prison
Le 18 juin dernier, Cédric Jubillar a été mis en examen pour « meurtre aggravé » dans le cadre de la disparition de son épouse Delphine. Après cette décision de la part des juges d’instruction, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses en Haute-Garonne. À peine installé dans sa cellule, il a directement appelé sa nouvelle compagne. Leur conversation a été enregistrée.
>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : Ses collègues font des révélations sur son comportement avant sa disparition
Les premiers moments de Cédric Jubillar en prison
Cela fait maintenant quelques jours que Cédric Jubillar passe ses nuits en prison. En effet, le 18 juin dernier, il a été mis en examen pour meurtre aggravé concernant la disparition de son épouse Delphine. Bien qu’il nie toute implication dans cette affaire, les juges d’instruction en charge de cette enquête, pensent que cet homme est le principal suspect. Cependant, il faut tout de même rappeler qu’il est présumé innocent, pour le moment.
Après sa mise en examen, Cédric Jubillar a été placé en détention provisoire dans la maison d’arrêt de Seysses en Haute-Garonne. Dès son arrivée, il n’est pas allé dans le quartier arrivant comme la plupart des personnes qui se font incarcérer en prison. « L’affaire Jubillar est ultra-médiatique. Cette excitation autour de lui aurait pu lui causer des problèmes avec d’autres prisonniers. Il a donc été transféré directement au quartier isolement » , a confié une source à La Dépêche.
Il a appelé sa nouvelle compagne immédiatement après son arrivée en prison
Dans la maison d’arrêt de Seysses, Cédric Jubillar est tout seul dans une cellule de 13 m2, équipée d’une douche, d’une télévision ou encore d’un téléphone. D’ailleurs, il n’a pas perdu de temps pour utiliser ce dernier objet. « Quelques minutes après s’être installé dans ces nouveaux quartiers, l’homme a appelé sa nouvelle compagne » , a affirmé la source de La Dépêche, en ajoutant que cette conversation a été « automatiquement enregistrée » .
Après la disparition de Delphine, il aura fallu très peu de temps à Cédric Jubillar pour rencontrer Séverine L. Cette dernière a notamment pris la parole ces derniers temps afin d’apporter son soutien à son nouveau compagnon. « En écoutant le procureur de la République de Toulouse, j’ai compris que les enquêteurs n’avaient en fait rien de sérieux contre Cédric » , a-t-elle déclaré lors d’une interview pour Le Parisien, avant d’ajouter. « Ce ne sont que des petites choses additionnées les unes aux autres. J’ai pu avoir des doutes au début de la garde à vue. Aujourd’hui, plus que jamais, je le crois innocent » .
Pour le moment, Cédric Jubillar reste en détention provisoire mais devrait bientôt se faire de nouveau auditionner par le juge d’instruction.
>>> A lire aussi : Cédric Jubillar accro au cannabis ? Sa nouvelle compagne fait des révélations chocs