Cédric Jubillar : Ces nombreuses lettres de femmes qu’il reçoit en prison
Soupçonné d’avoir ôté la vie à son épouse, Delphine, Cédric Jubillar est actuellement en prison en attente de son procès. Et, apparemment, il recevrait de nombreuses lettres de soutien venant de femmes.
Delphine Jubillar : l’infirmière de 33 ans toujours introuvable
Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans, disparait subitement à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Une affaire qui va bouleverser la France durant presque quatre ans, maintenant.
Toujours non résolue, cette affaire a fait couler beaucoup d’encre et de nombreux détails des investigations ont été partagés dans les médias.
Dans les grandes lignes, Delphine Jubillar, 33 ans, a disparu dans la nuit après une potentielle dispute avec son époux, Cédric, comme l’a rapporté leur fils.
Parent de deux enfants et propriétaire de deux chiens, la maman serait allée sortir les deux chiens de la famille dans la nuit. C’est en tout cas la version donnée par son mari. Elle n’est jamais revenue de cette balade nocturne.
Cédric Jubillar, principal suspect dans cette affaire
Depuis, de nombreuses fouilles ont été exécutées par la gendarmerie, sans succès. Néanmoins, plusieurs pistes semblent converger vers son compagnon.
Cédric Jubillar est actuellement le suspect numéro 1 dans ce dossier. Parmi les preuves qui pourraient être accablantes, il y a le fait que Delphine Jubillar avait un amant.
Cédric était vraisemblablement très jaloux, selon des témoins. L’infirmière s’apprêtait à le quitter pour son amant. Cela pourrait constituer un mobile.
Emprisonné, il aurait d’ailleurs avoué le crime à son codétenu, selon ce dernier. Ainsi, Cédric Jubillar est toujours suspecté dans cette disparition et demeure donc en prison en attendant son jugement.
Normalement, le procès de Cédric Jubillar aura lieu dans un délai de un à deux ans. En attendant, il devra donc rester derrière les barreaux, malgré ses demandes de remise en liberté.
Cédric Jubillar reçoit des lettres de soutien de femmes en prison
Mais, Cédric Jubillar a de quoi s’occuper en prison. Ce dernier recevrait effectivement beaucoup de lettres depuis qu’il est incarcéré. S’il y a écrit une lettre à son nouvelle compagne, Séverine, en 2022, il recevrait également beaucoup de courriers d’autres femmes.
Le peintre plaquiste de 37 ans s’occuperait, la plupart du temps, à répondre à ces lettres de soutien. « Il n’y a rien d’ambigu dans notre démarche », explique Brigitte, l’une de ses correspondantes.
« J’ai commencé à m’intéresser à cette affaire. Et j’ai ressenti dans son regard une sorte de sincérité, comme si ça sonnait vrai. Même si des charges pèsent sur lui, il n’a pas le profil d’un tueur en série« , a-t-elle déclaré.
« Les lettres sont un soutien pour que le temps en détention paraisse moins long. Ce sont des courriers amicaux qui n’ont aucune connotation amoureuse, bien au contraire, ajoute Brigitte, une femme qui se décrit comme sensible. Je n’aurais pas eu la même démarche avec Jonathann Daval », ajoute Brigitte.
« Il doit bénéficier de la présomption d’innocence »
Apparemment, les lettres seraient donc des courriers de soutien, mais pas des lettres d’amour. D’ailleurs, Brigitte ne se voit pas du tout comme une admiratrice. Rien à voir avec les fans de Jeffrey Dahmer après la sortie de la série éponyme.
« On peut tout imaginer dans cette histoire, surtout quand il manque des preuves« , explique Brigitte à La Dépêche. « Il m’a répondu aux deux premières en me remerciant à chaque fois », ajoute cette habitante du Gard.
« Nous préparons, avec une vingtaine d’autres personnes, l’envoi groupé de lettres dans les prochains jours. C’est une façon de dire qu’il doit bénéficier de la présomption d’innocence », révèle-t-elle.
« On ne comprend pas pourquoi on le maintient toujours en détention, à l’isolement. Et à ce titre, on a plutôt envie de le défendre que de l’enfoncer », lit-on.