Ce médecin impose un examen gynécologique à une patiente qui a mal à la gorge : « J’irai exercer ailleurs ! »
Daniel Féret est à la fois politicien et médecin de renom. Il soigne ses patients depuis plusieurs dizaines d’années. Mais une affaire quelque peu compromettante entache sa réputation. Offusqué, il n’a d’autre choix que de trouver sa place dans d’autres contrées !
La patiente du médecin raconte ce qui s’est passé
Quelle serait votre réaction si vous faisiez face à ce genre de cas ? Vous allez chez votre médecin et, au lieu d’avoir des médicaments, vous rentrez chez vous très en colère. En effet, le docteur ne se préoccupe pas de votre maladie ! Il préfère se concentrer sur ses propres désirs.
Pour cette femme qui a vécu une expérience similaire, il n’y a pas trente six solutions. Elle porte l’affaire entre les mains de la justice. Son cas survient en 2014, alors qu’elle voulait simplement que le médecin soigne sa gorge. Mais au lieu d’essayer de trouver la source de son mal, il explore son corps !
D’après cette femme, Daniel Féret avait caressé ses seins et d’autres parties de son corps. Ainsi, elle dépose une plainte pour agression sexuelle auprès des autorités à Agde. Un peu moins de 10 ans après, en 2023, la justice l’inculpe finalement !
Suite au procès, Daniel Féret perd sa capacité à exercer son métier. L’ordre national des médecins le renie complètement après la fin de l’enquête ! Il écope même d’un an d’emprisonnement, même s’il gagne un sursis. Pourtant, le docteur de 80 ne s’avoue pas encore vaincu !
Daniel Féret ne compte pas en rester là !
Désormais, ce médecin fait partie de la liste des délinquants sexuels dans le fichier national. Mais un autre événement remet les compteurs à zéro dans cette affaire ! En effet, Daniel Féret demande à son avocat de faire appel du jugement.
Pour faire clair, ce médecin peut continuer à recevoir des malades jusqu’à ce que le tribunal tranche sur l’affaire. Est-ce un moyen astucieux pour continuer à commettre ses méfaits ? Ou bien, comme il l’a affirmé tout le long du procès, il n’a rien fait ? Pour l’heure, personne ne connaît la réponse.
En France, il ne peut donc plus ausculter les patients. Mais malgré le jugement en vigueur depuis le 13 juin dernier, la radiation de Daniel Féret ne s’applique pas encore. Il a jusqu’au 1er septembre 2024 pour trouver un autre métier !
Au micro de Midi Libre, Daniel Féret déclare : « J’en ai marre de ce pays et je vais aller exercer dans un autre pays. J’ai 56 ans d’exercice de la médecine et on me traîne dans la boue. Je ne peux plus exercer la médecine dans un pays où on ne peut pas toucher les gens. C’est ce que j’ai appris en faculté. On ausculte, on touche et on soigne ».
D’autres patientes du médecin sortent de leur silence !
Entre le début du procès et le verdict, Daniel Féret a eu le temps de se faire un nom sur la scène politique. En effet, il fonde le Front national en Belgique. Mais en même temps, d’autres victimes se plaignent également de ses agissements. Ainsi, l’inquiétude gagne ces personnes qui réclament justice !
Toujours au micro de Midi Libre, la première victime se sent soulagée face aux décisions des différentes instances. Selon ses dires : « Il était condamné et continuait à exercer sa profession. Des personnes pouvaient être potentiellement menacées. Cela me rassure de savoir qu’il ne pourra plus être médecin. J’étais venue pour un mal de gorge, il m’a imposé un examen gynécologique ».