Ce baby-sitter abusait sexuellement des enfants qu’il gardait
Les affaires de pédophilie se succèdent en ce moment. Dernièrement, une adolescente a été enlevée par un pédocriminel et a été retrouvée grâce à sa Switch. Et encore plus récemment, un baby-sitter de 37 ans a été condamné pour avoir agressé sexuellement plusieurs enfants qu’il gardait.
A lire aussi : Un père de famille avoue avoir tué son fils, 18 ans après
Un baby-sitter coupable d’agressions sexuelles sur des enfants qu’il gardait
Voici une affaire qui rappelle celle de la petite Gretchen, abusée sexuellement et tuée par le pasteur de son village. Cette fois, ce n’est pas un homme religieux qui est en cause, mais un baby-sitter.
En effet, ce mercredi 16 août 2023 à Toulouse, un homme de 37 ans a été jugé et condamné pour avoir abusé de plusieurs enfants. Il était baby-sitter et aurait agressé plusieurs enfants qu’il gardait. Il était également accusé de détention d’images pédopornographiques.
Ingénieur de formation, il faisait du baby-sitting sur son temps libre. L’individu était inscrit sur un site spécialisé dans la garde d’enfants. Il entrait en contact avec les familles par cet intermédiaire.
Et d’après Me Myriam Guedj Benayoun, avocate des victimes, l’homme serait coupable de plusieurs attouchements sexuels sur les enfants gardés, entre 2018 et 2022.
A lire aussi : Affaire Lola : Nouveau rebondissement dans l’enquête
Quatre ans de prison et une interdiction de travailler avec des mineurs
Il se serait même douché plusieurs fois avec des petites filles de trois à cinq ans. Des accusations très graves qui ont finalement convaincu la justice.
L’homme a été condamné ce 16 août. Le parquet avait requis trois ans de prison, dont deux avec sursis. Mais, la justice n’a pas tenu compte de ce conseil et l’a condamné à quatre ans de prison ferme.
Ce n’est pas tout. L’homme a aussi l’interdiction de travailler avec des mineurs. Il devra aussi s’acquitter de dommages et intérêts pour les victimes et leurs familles.
Pour le moment, le montant n’est pas fixé. La fourchette va de 1000 à 8000 euros. Une affaire qui rappelle celle de ce puériculteur accusé d’agressions sexuelles sur 91 enfants.