« Castex en prison » : le premier ministre au plus mal
Jean Castex a été violemment pris à partie dans le quartier de La Villeneuve alors qu’il était en déplacement en Isère pour une réunion ministérielle.
>> A lire aussi : #Castex19h : Les tweets hilarants des internautes après les annonces de Jean Castex
Le premier Ministre violemment pris à partie dans un quartier d’Isère
Ce samedi 29 janvier, le premier ministre Jean Castex était en visite en Isère. En compagnie d’Olivier Véran et aussi d’Éric Piolle, le maire de Grenoble. Faisant son arrivée à la Villeneuve, il a très rapidement pu constater à quel point la réputation difficile de ce quartier de Grenoble n’était pas fausse.
En effet, très rapidement, plusieurs dizaines d’habitants ont interpellé Jean Castex et lui ont demandé d’améliorer l’insertion. Mais aussi de mettre beaucoup de moyens pour l’éducation dans les quartiers. Et aux alentours de 12 h, le premier Ministre a été pris à partie par des résidents du quartier ainsi que des associations opposées à la démolition des logements sociaux.
>> A lire aussi : Gabriel Attal : quand Castex laissait traîner une note confidentielle à son sujet !
« Espèce de pourri »
Sur les vidéos diffusées, on peut voir que le premier Ministre est très vite hué… Traité de « pourri » ainsi que de « vendu ». « Castex, en prison », hurle également en cœur certains individus. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, il s’agit d’antivax et des Gilets jaunes…
À la suite de ces débordements, Jean Castex a quelque peu modifié son programme de base… Après ce déplacement pour le moins tendu dans la matinée, le chef de gouvernement a souhaité participer à un comité interministériel à la préfecture de l’Isère. Puis il a désiré retrouver un peu de calme en se rendant dans le centre-ville de Grenoble.
>> A lire aussi : Jean Castex : Une actrice X lui fait une proposition indécente « Chacun se sentira bien »