Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Carla Bruni bientôt en prison ? L’ancienne Première dame dans de sales draps

Publié par Fanny Jacob le 02 Juil 2024 à 9:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
carla bruni

La femme de l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, aurait été convoquée par la justice pour une potentielle mise en examen dans le cadre de l’affaire Kadhafi.

La suite après cette publicité

À interdire à nos enfants métamorphosée, Carla Bruni s’emporte et tacle la famille Kardashian « À interdire à nos enfants » : métamorphosée, Carla Bruni s’emporte et tacle la fami […] « À interdire à nos enfants » : métamorphosée, Carla Bruni s’emporte et tacle la famille Kardashian

Carla Bruni, très dévouée à son époux Nicolas Sarkozy

Dernièrement, le couple Nicolas Sarkozy et Carla Bruni a fait une apparition remarquée aux obsèques de Françoise Hardy. Des funérailles où Brigitte Macron a été huée, d’ailleurs. Et, ce 1ᵉʳ juillet 2024, c’est encore une nouvelle grave que vient d’apprendre l’ex-première dame.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Mariée à Nicolas Sarkozy, ex-président de la France, depuis 2008, la mannequin et chanteuse de 56 ans vit depuis de nombreuses années au bras de son époux, président républicain du 16 mai 2007 au 15 mai 2012.

carla bruni confidences cancer du sein
© Capture d’écran Instagram

Très amoureuse depuis des années, elle partage de nombreuses choses avec lui. Cela comprend les bons moments, mais aussi les coups durs.

La suite après cette publicité

Carla Bruni amoureuse sa tendre déclaration à Nicolas Sarkozy pour une occasion spéciale Carla Bruni amoureuse : sa tendre déclaration à Nicolas Sarkozy pour une occasion spé […] Carla Bruni amoureuse : sa tendre déclaration à Nicolas Sarkozy pour une occasion spéciale

Carla Bruni atteinte d’un cancer

Notamment, Carla Bruni a dû faire face à la maladie, aux côtés de son époux. Il y a quelques mois, l’artiste révélait avoir souffert d’un cancer du sein.

La suite après cette publicité

Une terrible épreuve pour elle et pour sa famille. Toujours sous traitement médical, elle continue son combat acharné contre le cancer, épaulée par l’ex-chef d’État de 69 ans.

nicolas sarkozy Carla Bruni (1)

La maman d’Aurélien Enthoven et de Giulia Sarkozy a pu compter sur l’ex-concurrent de Ségolène Royal. Mais, elle est aussi là pour le soutenir. Née en Italie, Carla Bruni a suivi de près les différentes affaires judiciaires qui planaient sur son époux.

La suite après cette publicité

Les différentes affaires judiciaires de Nicolas Sarkozy

Pour rappel, Nicolas Sarkozy a été visé dans un bon nombre d’affaires. Il y a eu l’affaire Woerth-Bettencourt, en 2010. L’ex-président était alors accusé du financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007 par le couple Bettencourt.

Le 21 mars 2013, il a été mis en examen pour abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt. Finalement, les poursuites ont été abandonnées.

La suite après cette publicité
blague nicolas sarkozy

Il y a aussi eu l’affaire des sondages de l’Élysée. Elle concerne la commande d’études d’opinion par la présidence de la République française à partir de 2008, alors qu’il était donc président.

Il était question, majoritairement, d’une manipulation de l’opinion et de faits de favoritisme. Nicolas Sarkozy était protégé par l’immunité présidentielle au moment du procès.

La suite après cette publicité

Et Nicolas Sarkozy est actuellement sous le coup de plusieurs affaires en cours d’enquête. Il y a l’affaire Reso-Garantia en 2020. Il serait question de soupçons de « trafic d’influence » et de « blanchiment de crime ou de délit » au sujet de sa rémunération par la société d’assurances russe Reso-Garantia.

nicolas sarkozy (1)

Nous avons aussi l’affaire Bygmalion pour « faux et usage de faux », « abus de confiance », « tentative d’escroquerie » et « complicité et recel de ces délits ».

La suite après cette publicité

Globalement, pour la campagne électorale de 2012, Sarkozy aurait fait appel à la société Bygmalion. Cette dernière aurait fait des fausses factures auprès de l’UMP.

L’affaire Sarkozy et Kadhafi, l’un des plus gros scandales politiques du siècle

Et il y a l’affaire Kadhafi, toujours en cours. Pour rappel de ces affaires, tout a commencé avec une enquête publiée par Mediapart en 2012.

La suite après cette publicité

Dans cette enquête, nous apprenions que l’ex-président du pays aurait eu recours à des financements illégaux pour sa campagne électorale lors de la présidentielle de 2007, qu’il a gagnée.

nicolas sarkozy c a vous patrick cohen

Un versement de 50 millions d’euros était mis en avant pour financer cette campagne et il proviendrait du régime libyen de Mouammar Kadhafi. Officiellement, sa campagne coûtait 20 millions d’euros, il y aurait donc eu recel de fonds libyens de la part de Sarkozy.

La suite après cette publicité

L’ex-président a porté plainte contre Mediapart en dénonçant une falsification des preuves. En 2018, Nicolas Sarkozy est mis en examen, notamment pour « recel de détournement de fonds publics libyens« .

nicolas sarkozy (1)

Le 6 octobre 2023, Nicolas Sarkozy est mis en examen « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée« . Plusieurs autres politiques proches étaient concernés par l’affaire.

La suite après cette publicité

La rétractation du témoin Ziad Takieddine : Carla Bruni impliquée ?

Un des témoins dans l’affaire s’est aussi rétracté étrangement. Dans ce cadre, une enquête a été ouverte sur la rétractation du témoin Ziad Takieddine. Sarkozy était alors soupçonné d’avoir fait pression sur lui. L’ex-président a donc aussi été mis en examen pour « recel de subornation de témoin ».

Et, son épouse, Carla Bruni, serait aussi impliquée dans cette vaste affaire politique et internationale. Elle est soupçonnée d’avoir joué un rôle dans l’affaire de la rétractation de Ziad Takieddine, le témoin.

La suite après cette publicité
Ziad Takieddine

Ce samedi 29 juin 2024, l’Agence France Presse (AFP) a appris d’une source proche du dossier que la chanteuse est entendue dans le cadre de cette affaire. Elle aurait été convoquée pour une possible mise en examen. La date de l’interrogatoire n’est pas précisée.

Notez qu’elle a déjà été entendue deux fois dans le contexte de cette affaire. C’était par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

La suite après cette publicité

En juin 2023, elle était entendue comme témoin. Puis, en mai 2024, elle a été entendue comme suspecte. Elle était alors suspectée d’avoir servi d’intermédiaire entre Sarkozy et Michèle Marchand, mise en examen pour l’affaire de la rétractation de Ziad Takieddine.

nicolas sarkozy Carla Bruni (2)

Carla Bruni aurait fourni le téléphone ayant servi à son mari et à Michèle Marchand d’entrer en contact. Lors de son audition, en mai dernier, elle a nié cette accusation. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Nicolas sarkozy justice politique procès jugement corruption « Tout est factuellement faux » : Nicolas Sarkozy réagit à sa condamnation « Tout est factuellement faux » : Nicolas Sarkozy réagit à sa condamnation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.