Un car chute lourdement d’un pont, le bilan est tragique
C’est un terrible drame qui vient de se dérouler ce lundi 25 juillet 2022 dans la ville de Tharaka Nithi, située au Kenya. En effet, un car transportant plusieurs voyageurs a lourdement chuté d’un pont, faisant état de 34 morts comme le rapporte le NTSA, l’Autorité nationale du transport et de la sécurité.
Le Kenya touché par un drame
Le Kenya doit actuellement faire face à un drame sans précédent. Et pour cause, ce lundi 25 juillet 2022, un car transportant une quarantaine de voyageurs est tombé d’un pont et a fait — selon le dernier bilan connu – 34 morts.
Le car de la compagnie Modern Coast Express Ltd partait de la ville de Meru pour se rendre au port de Mombasa dans le sud-est du pays. Mais pour ce faire, le car a dû passer par la ville de Tharaka Nithi et emprunter le pont de la rivière de Nithi à environ une quarantaine de mètres de hauteur. Un point de passage on ne peut plus compliqué car réputé pour ses nombreux accidents.
Une trentaine de morts
Le car a donc fait une chute d’environ quarante mètres et a terminé sa course mortelle dans la rivière selon les informations du préfet de la région de Tharaka Nith. Le NTSA, l’Autorité nationale du transport et de la sécurité a dévoilé un communiqué de presse qui faisait état pour l’instant de 34 morts sur les 45 passagers : « Il y avait 45 personnes dans le bus et jusqu’ici nous en avons compté 42. Il s’agit des personnes qui sont à l’hôpital ou qui sont décédées. Nous en cherchons toujours trois » comme le précise le texte.
« Une minutieuse enquête multi-agences sur l’accident et une évaluation des standards opérationnels de sécurité de l’opérateur (sont) en cours ». Les enquêteurs sont présents sur place pour tenter de récupérer l’épave et ainsi, avoir une trace des trois dernières personnes manquantes avec l’espoir de les retrouver en vie.