Atteinte d’un cancer de stade 3, cette femme révèle la raison pour laquelle une personne qui suit une chimiothérapie doit utiliser des toilettes à part
Le processus de guérison d’une personne atteinte d’un cancer est très délicat. En plus de son traitement, elle doit également suivre des règles très précises pour protéger ses proches. Le fait d’utiliser des toilettes séparées en fait partie ! D’après cette jeune femme, ce n’est pas qu’une question d’hygiène
Elle mène une rude bataille contre le cancer !
Du haut de ses 42 ans, les médecins détectent un cancer du sein triple négatif chez Misty Myers. D’après cette femme, il s’agit d’une tumeur très difficile à traiter. Naturellement, la maman de huit enfants doit suivre un protocole de chimiothérapie très strict si elle veut guérir !
La mère de famille explique qu’il existe de nombreux effets secondaires à la suite d’une chimiothérapie. Pour Misty, le cancer lui a carrément « botté les fesses ». Après chaque traitement, elle se sentait nauséeuse, somnolente et étourdie. Ainsi, elle voulait tout le temps dormir !
De plus, elle ne pouvait plus compter sur ses dents. Mais ce ne sont que les cadets de ses soucis ! Dans une vidéo TikTok, elle avertit les proches d’une personne qui suit une chimiothérapie de faire attention aux effets secondaires. Le cas échéant, le traitement pourrait se retourner contre eux !
D’après cette mère de famille : « Si quelqu’un dans votre famille est atteint d’un cancer et suit une chimiothérapie, il est recommandé que la personne qui reçoit le traitement utilise des toilettes séparées de celles de tous les autres membres de la maison ».
Tout un rituel pour aller aux toilettes !
Misty raconte qu’aller aux toilettes est un véritable calvaire pour elle. « J’avais constamment l’impression que j’allais m’évanouir », dit-elle. Pourtant, elle ne doit laisser aucune trace de ses excréments ou de ses vomissements ! En effet, la chimiothérapie est encore présente dans son urine.
Selon ses dires : « Si nous utilisons les toilettes et que nous ne fermons pas le couvercle, lorsque nous tirons la chasse d’eau, et que l’eau se répand dans l’air ou entre en contact avec toute autre surface, une personne qui n’a pas de cancer et ne reçoit pas de traitement pourrait se retrouver avec des étourdissements, des éruptions cutanées, des nausées, des vomissements, des problèmes de peau, toutes sortes d’effets secondaires néfastes ».
En outre, la personne atteinte du cancer doit se laver les mains et les sécher à chaque fois. Elle doit aussi baisser le couvercle des toilettes afin que les animaux ne boivent pas l’eau dedans. La moindre éclaboussure pourrait conduire à des conséquences néfastes.
L’American Cancer Society donne de plus amples informations concernant la manière de nettoyer les toilettes. D’abord, il faut utiliser de l’eau chaude pour nettoyer le seau et le laver. Ensuite, il faut tirer la chasse d’eau plusieurs fois afin de renouveler l’eau de lavage.
Elle veut guérir à tout prix !
Misty dévoile d’autres risques liés à l’exposition à la chimiothérapie. Le plus important est que cela augmente la possibilité de développer un cancer. Mais d’autres pourraient également constater des problèmes de fertilité ! Voilà pourquoi il faut faire très attention.
Outre la chimiothérapie, Misty doit également faire des radiothérapies et des chirurgies, en plus de prendre des médicaments afin de guérir son cancer. Tout cela lui coûte près de 200 000 dollars. À travers sa page GoFundMe, elle espère alors pouvoir rassembler ce montant !