Un camion transportant un avion se retrouve coincé au péage
Cette image insolite nous provient d’Indonésie. Un routier un peu trop pressé et qui a visiblement des difficultés à évaluer les distances, a tenté de passer un portique de péage alors qu’il transportait le fuselage d’un avion. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’avion et le camion sont restés coincés sous la barrière.
> À lire aussi : Il passe la tête par la fenêtre de la voiture en marche… et se fait happer hors du véhicule
Le premier avion indonésien devait rejoindre le Musée de l’armée par la route
La semaine dernière, un routier s’est retrouvé dans une situation plutôt gênante. L’homme était un petit peu trop optimiste et pensait pouvoir passer à travers les portiques du péage, malgré son encombrant chargement, un N250 Gatotkaca. Il s’agit du premier avion de fabrication indonésienne, qui avait fait la fierté du pays. C’est par voie terrestre et en pièces détachées que le premier avion devait rejoindre le Musée central de l’armée de l’air à Mandala, traversant alors le pays.
> À lire aussi : Péages : 3 astuces incontournables pour payer moins cher !
Le routier était un peu trop confiant quand il a dû passer sous le portique du péage
De Badung à Yogyakarta, l’avion a parcouru 567 kilomètres d’autoroute. Le fuselage était transporté sur la remorque d’un camion, sans les ailes. Pour que le transport se déroule en toute sécurité, le camion ne pouvait pas dépasser les 40 km/h. Tout au long du parcours, les Indonésiens ont pu admirer l’avion, jusqu’à ce qu’il se retrouve coincé au péage. Finalement, le camion et l’avion ont été débloqués et ils sont arrivés à bon port la semaine dernière.
> À lire aussi : En délit de fuite, ce camion défonce une péage à pleine vitesse et prend feu (Vidéo)
Crédits : KameraOne – Source : 7sur7