Cambriolage d’Inoxtag : Un célèbre rappeur français placé en garde à vue
Victime d’un cambriolage en novembre dernier, Inoxtag a appris l’arrestation de deux suspects de 29 et 28 ans dans le cadre de l’affaire.
Une maison d’Inoxtag cambriolée : deux suspects arrêtés
L’enquête porte ses fruits. En novembre dernier, les médias rapportent une nouvelle peu réjouissante : une maison appartenant au vidéaste Inoxtag a été la cible d’un cambriolage. Une annonce choc, qui s’inscrivait dans la série d’effractions constatées aux domiciles de personnalités publiques. Par chance, ni le YouTubeur, ni l’ami auquel il loue la maison n’étaient présents au moment des faits.
Ce 18 mars, on apprend l’arrestation de deux suspects interpellés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L’un d’eux est le rappeur Landy, Gahoussou Sylla, de son vrai nom. Âgé de 29 ans, celui-ci est bien connu de services de police. Il a notamment effectué des séjours en prison en 2013 et 2018 pour des faits de violence. Plus récemment, il a été placé en garde à vue après avoir été surpris en plein rodéo sur le trottoir.
🚨🇫🇷 ALERTE INFO – Le rappeur Landy a été PLACÉ en GARDE À VUE dans le cadre de l’enquête sur le cambriolage de la maison d’Inoxtag en novembre dernier. (RTL) pic.twitter.com/IMrDYK4ZRR
— AlertesInfos (@AlertesInfos) March 18, 2025
Le deuxième homme est âgé de 28 ans et est, lui aussi, connu des forces de l’ordre.
« Ils ont rien pris d’important »
Pour rappel, le cambriolage est survenu à Poissy, dans les Yvelines, le 6 novembre 2024. Les malfaiteurs s’étaient introduits dans le logement en se servant d’un pied de biche. Contre toute attente, ils n’avaient rien dérobé d’important sur place. La presse rapporte en effet la disparition de cartes Pokémon…
« Ils ont enfoncé la fenêtre au pied de biche, après avoir tout regardé ce matin au calme, ils ont rien pris d’important, je sais pas ce qu’ils cherchaient exactement« , avait expliqué Inoxtag dans une publication X.
Quelques mois plus tôt, il avait déjà été victime d’un cambriolage alors qu’il effectuait l’ascension de l’Everest. Les voleurs étaient repartis avec des paires de sneakers et des montres.