Mélinda, 18 mois, morte ébouillantée : le verdict du procès est tombé !
C’est un procès de l’horreur qui se tenait dans la cour d’assises du Nord. Celui de la mort de la petite Mélinda, 18 mois, ébouillantée. Le verdict est tombé après 6 heures de délibéré. Récit.
À lire aussi : 17 ans en prison : accusée à tort d’avoir tué ses parents elle est libérée
La nuit de l’horreur de Mélinda
Le 16 mai 2016, Mélinda est âgée de 18 mois. Elle vit avec sa mère, son beau-père et leur logeur. La petite est victime de violences : elle reçoit des coups, des bains glacés et on lui renverse même un seau d’excréments de chien sur la tête. Le père, séparé de la mère, voit les bleus et alerte les services sociaux. Mais cela ne servira à rien.
La nuit du 16 mai, à Neufmesnil, le beau-père de Mélinda lui fait prendre un bain d’eau quasi bouillante à 65 degrés. « Elle hurlait. Elle a vomi et c’est sa mère qui a nettoyé. Elle était rouge et boursouflée. Ils lui ont mis de la crème hydratante. Le lendemain, quand ils ont enlevé la couche, la peau est partie avec » , raconte Me Hugo Van Cauwerberge au jury d’assises.
3 personnes sur le banc des accusés
Au procès de la petite Mélinda, trois personnes comparaissent sur le banc des accusés. Le beau-père, qui était âgé de 21 ans au moment des faits, pour acte de torture et barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ses proches le décrivent comme un homme immature, influençable et fragile. Le psychiatre lui avance qu’il est un homme impulsif, agressif et violent. Il aurait été victime d’un viol à 12 ans.
La mère est qualifiée par ses proches de personne manipulatrice, méchante et jalouse. Elle a déjà été condamnée à 3 mois de prison avec sursis pour violences aggravées sur une autre de ses filles, décédée également à l’âge de 20 mois sous les coups de son parrain. Elle est mise en examen pour privation de soins avec des faits ayant entraîné la mort. Le logeur, quant à lui, est accusé de viol par le beau-père et a déjà été condamné pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans qui était en fait sa nièce. Il est poursuivi pour ne pas avoir empêché le crime.
Le verdict de cet horrible procès vient de tomber, lundi 12 octobre. Le beau-père de la petite est condamné à 25 ans de prison avec un suivi socio-judiciaire de 10 ans. La mère est condamné à 18 ans de réclusion criminelle et leur logeur à 4 ans. Les trois accusés ont 10 jours pour faire appel.
Source : FranceBleu
À lire aussi : Un pompier reçoit un coup de hachette en voulant s’interposer dans une bagarre !