Il touchait les allocations de la CAF alors qu’il possédait 34 voitures et montres de luxe
Dans l’Hérault, deux personnes ont essayé de dissimuler leur mode de vie à la CAF. Leur objectif, bien entendu, est de percevoir toutes les aides financières possibles venant de cet organisme. Sauf qu’ils n’ont pas pensé à mentir sur les réseaux sociaux ! En très peu de temps, les impôts évaluent leur patrimoine et découvrent la supercherie !
Comment ont-ils fait pour tromper la CAF ?
Chaque année, la CAF débourse environ 70 milliards d’euros pour aider les français les plus défavorisés. Cela va du RSA, de l’APL, ou encore de la prime d’activité, et même les différentes prestations sociales et familiales. Dans un souci d’équité, elle impose des conditions d’octroi très strictes afin de cibler les plus démunis !
Malgré sa vigilance, il existe toujours des personnes qui échappent à la vigilance de la CAF. C’est le cas de ce couple qui n’hésite pas à faire de fausses déclarations ! Ils déclarent qu’ils ne vivent pas ensemble afin que la femme puisse toucher le RSA et les allocations familiales. Cette mère de deux enfants gagne donc environ 14 000 euros par an.
Le père de famille, quant à lui, dit qu’il n’a rien gagné entre 2008 et 2013. Ce qui lui vaut 36 000 euros de plus par an, venant de la CAF ! Toutefois, ils n’ont pas anticipé la nouvelle politique de la caisse. Il s’agit de la chasse aux fraudeurs, dont les pertes s’élèvent à des milliards d’euros par mois !
Leur mode de vie les trahit !
En une année, les aides sociales de la CAF en faveur de ce couple s’élèvent à 50 000 euros ! Pourtant, ils ne semblent pas du tout être dans une mauvaise passe, d’après ce qu’ils affichent sur les réseaux sociaux. En effet, ils possèdent plusieurs voitures de luxe, comme une Porsche, une Ferrari, une BMW… À cela s’ajoutent des montres de luxe !
Face à cette situation contradictoire, la CAF décide de mener une enquête approfondie sur leur situation financière. Pour ce faire, le fisc va l’aider afin de faciliter les procédures. En très peu de temps, leur supercherie est dévoilée au grand jour ! Déjà, ils vivent ensemble et le mari ne semble pas si fauché que cela !
D’après le procureur de la République de Montpellier, ils possèdent une véritable fortune. Cela inclut « une Ferrari de 110.000 euros et d’autres véhicules de luxe, des montres Rolex, des téléviseurs, de la maroquinerie de luxe et un bateau à gros moteur, le tout à hauteur de 270 000 euros ». De plus, la femme possède plusieurs milliers d’euros sur son compte bancaire ! On se demande pourquoi ils ont toujours besoin des aides de la CAF !
La CAF impose une lourde sanction !
Après l’enquête du fisc, la CAF contacte le couple pour leur demander des explications. Ces derniers répondent qu’ils ont omis de déclarer la source de revenus du père de famille, en tant qu’auto-entrepreneur. En effet, il possède un parc automobile où 34 véhicules attendent un preneur !
Bien évidemment, l’excuse ne suffit pas à les discréditer. Au contraire, ils doivent rembourser l’intégralité des aides qu’ils ont reçues de la CAF. Le 12 octobre dernier, la justice a tranché sur l’affaire. L’acquittement que ces deux personnes doivent payer s’élève à 250 000 euros !
Les ennuis de ce couple ne s’arrêtent pas là ! Ils écopent aussi de 4 mois de prison avec sursis et une amende individuelle de 2 000 euros. Pour couronner le tout, le père de famille doit faire face à un autre procès pour trafic international de voitures de luxe ! Comme quoi, il vaut mieux ne jamais se frotter à la CAF.