Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Caen : la candidate RN se retire suite à la diffusion d’une photo d’elle où elle porte une casquette nazie…

Publié par Mathilde Aimard le 02 Juil 2024 à 13:58

Récemment, la candidate RN de Caen a décidé de se retirer. La raison ? La diffusion d’une photo dans laquelle elle porte une casquette nazie… Découvrez !

La candidate RN se retire…

Ce mardi 2 juillet, le délégué départemental du Rassemblement national, Philippe Chapron, a annoncé le retrait de la candidate RN de Caen : Ludivine Daoudi. Il n’y aura donc pas de triangulaire dans la première circonscription du Calvados. En effet, la candidate RN, Ludivine Daoudi, ne participera pas au second tour des élections législatives.

RN politique
La vidéo du jour

Philippe Chapron, délégué départemental du RN dans le Calvados, a fait cette annonce auprès du média France Bleu Normandie. Il a expliqué les raisons : la photo de la candidate portant une casquette nazie a fait le tour des réseaux sociaux.

Cette dernière, d’ailleurs, ne nie pas avoir pris cette photo. Elle a été prise il y a plusieurs années lors d’une bourse aux armes à Saint-Pierre-sur-Dives. Sa candidature sera ainsi retirée dès aujourd’hui. En parallèle, découvrez ces dernières statistiques…

RN politique

Une photo qui ne passe pas…

Lors du premier tour, la candidate RN avait recueilli 19,95 % des voix. Selon le responsable, cette décision a été prise en concertation au niveau du siège.

Suite à la diffusion de la photo montrant la candidate portant une casquette de sous-officier de la Luftwaffe avec une croix gammée nazie, la décision a rapidement été prise. Pour rappel, la photo a été partagée par son adversaire politique, Emma Fourreau, candidate du Nouveau Front populaire.

La candidate RN a été retirée, c’est officiel. Il y aura donc deux candidats au second tour : Joël Bruneau, candidat divers droite et Emma Fourreau, candidate du Nouveau Front populaire.

Alors, que pensez-vous de cette décision ? Une réaction ? Donnez-nous votre avis ! En attendant, le coup de gueule de ce journaliste !

Source : Francebleu

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.