Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Bruno Le Maire aurait percuté un cycliste avec sa voiture personnelle

Publié par Fanny Jacob le 05 Mai 2024 à 20:03

Alors que le ministre de l’Économie est sur la sellette au gouvernement, Bruno Le Maire serait actuellement impliqué dans un accident de la route. Il aurait percuté un cycliste en voiture. L’homme à vélo aurait grillé un feu rouge.

Bruno Le Maire aurait percuté un cycliste à Paris

Peu de temps après avoir provoqué la polémique sur le sujet de la famille nombreuse, le ministre de l’Économie en France fait de nouveau parler de lui.

La vidéo du jour

Effectivement, après ce scandale qui a secoué Gabriel Attal, Bruno Le Maire est à la Une de tous les médias. Et, pour cause, il serait impliqué dans un accident de voiture.

Ce vendredi 3 ami 2024, vers 19 h 30, il aurait percuté un cycliste avec sa voiture. Apparemment, le cycliste aurait grillé un feu rouge au feu tricolore. L’accident a eu lieu dans le 6ᵉ arrondissement de Paris, selon Le Figaro et le média Livre Noir.

Le ministre conduisait alors sa voiture personnelle lorsque le cycliste serait passé au feu rouge. Malheureusement, le cycliste a été blessé lors du choc.

Bruno Le Maire voiture (2)

Le ministre n’était pas alcoolisé au moment des faits

Selon plusieurs médias, l’homme à vélo aurait été transporté à l’hôpital Cochin, dans le 14ᵉ arrondissement. D’après une source policière citée par Le Figaro, le cycliste aurait une blessure au niveau de l’arcade sourcilière et un potentiel traumatisme crânien.

Le ministre a été testé pour savoir si oui ou non il était alcoolisé, mais le test était négatif. « Il n’est en aucun cas responsable », a indiqué une personne de l’entourage de Bruno Le Maire à l’AFP.

« Comme tout citoyen dans un tel cas, il a répondu aux questions des policiers et a passé sur place un test d’alcoolémie. Il a aussi passé un test de dépistage de drogues. Et les deux tests étaient négatifs« , a ajouté une source auprès de l’AFP.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.