Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Gravement brûlée, elle fait preuve d’un courage incroyable pour s’en sortir !

Publié par Elodie GD le 09 Nov 2020 à 12:15

En 2017, Emilie Yeiser, alors âgée de 33 ans, a été victime d’un grave accident. Alors qu’elle venait d’allumer un feu dans son jardin, le bidon d’essence qu’elle tenait à la main a soudainement pris feu. La jeune femme a été brûlée au troisième degré sur 35% du corps. Aujourd’hui, elle affirme que cet accident a radicalement changé sa perception des choses.

A lire aussi: Drame : Deux fillettes ont perdu la vie dans un terrible incendie !

Un terrible accident bouleverse sa vie

Le jour du drame, Emilie venait d’allumer un feu dans son jardin. Voyant que ce dernier commençait à s’éteindre, elle s’est armée d’un bidon d’essence et s’est mis en tête de rallumer. Alors qu’elle se trouvait à proximité du feu, une minuscule braise s’en est échappée et est rentrée en contact avec le bidon d’essence. C’est alors que ce dernier a explosé entre les mains de la jeune femme, provoquant un incendie.

Un voisin, qui se trouvait non loin de là, a d’abord cru à des feux d’artifice. Mais en jetant un œil dans le jardin de la jeune femme, il s’est rendu compte que cette dernière était en feu. Il est alors allé à sa rencontre en lui hurlant de se jeter au sol et de se rouler dans l’herbe. En état de choc, Emilie n’a pas réagi dans un premier temps. Au bout de plusieurs secondes, elle s’est finalement jetée au sol et a roulé dans l’herbe. malheureusement, ce laps de temps a suffi à causer des dommages irréversibles.

Quatre mois de coma artificiel

Une fois à l’hôpital, Emilie a été rejointe par sa mère Bobbie. Croyant qu’il s’agissait d’une petite brulure, la mère de famille est restée sans voix en voyant l’état dans lequel se trouvait sa fille. « C’était la pire nuit de ma vie » , se souvient-elle. « Mon pauvre bébé était inconsciente. Elle avait un tube qui lui sortait de la gorge pour lui permettre de respirer. Elle était dans un état critique. ».

Afin de recevoir les meilleurs soins possibles, Emilie a ensuite été transférée au centre des grands brûlés Lois Eskenazi. Après quatre mois passés dans le coma, elle a finalement été transférée en rééducation. C’est là qu’elle a réappris à manger, à parler et à marcher seule. « Peu de personnes auraient eu la force de surmonter ce par quoi elle est passée » , témoigne sa mère.

« Je ne m’inquiète plus sur les choses sans importance » 

Après son terrible accident, la jeune femme originaire de l’Indiana, a dû subir 35 opérations chirurgicales. Et pour cause, son cou s’était fondu avec sa poitrine. Après quatre mois passés dans le coma artificiel, elle a dû réapprendre à marcher et à parler. Contre toute attente, Emilie a su tirer quelque chose de positif de cet accident. En effet, elle a affirmé qu’aujourd’hui, elle ne s’inquiète plus pour les choses sans importances.

Son accident l’a rendu plus forte et plus confiante. Heureuse d’être en vie aujourd’hui, la jeune femme savoure chaque moment passé en compagnie de ses proches ou de ses chiens Oscar et Susie. Son plus grand rêve serait de devenir un jour une conférencière.

A lire aussi: Frappée, étouffée, incendiée : une adolescente de 13 ans tente de tuer sa cousine de 8 ans

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.