Braquage d’une grande bijouterie parisienne : le butin est hallucinant !
Vers 12h ce mardi 1er août, la bijouterie Piaget, située rue de la Paix, a été victime d’un important braquage armé. Le butin est hallucinant !
À lire aussi : Braquage armé en pleine foire d’art : les images sont stupéfiantes (vidéo)
Braquage dans une bijouterie en plein Paris
Au 7 rue de la Paix à Paris se situe la bijouterie Piaget. Ce mardi vers 12h, deux hommes en costard et une femme en robe sont entrés dans la boutique et ont soudainement menacé le personnel. Ils les ont plaqués au sol et réunis au fond de la boutique.
Détenteurs d’au moins une arme de poing, les cambrioleurs se sont ainsi emparés des bijoux qui se trouvaient en vitrine ainsi que de ceux cachés dans les coffres, en forçant un des vendeurs à tout ouvrir.
Ils se sont ensuite enfuis à pied.
À lire aussi : Braquage dans une boutique SFR ! Que s’est-il passé ?
Un énorme butin mais pas de blessés
Tous ces bijoux volés représenteraient entre 10 et 15 millions d’euros de butin. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés.
La Brigade de Répression du Banditisme de la police judiciaire parisienne a été saisie et une enquête pour « flagrance des chefs de vol à main armée en bande organisée et séquestration en bande organisée » a été ouverte.
Les suspects sont toujours recherchés. Une partie de la rue de la Paix a dû être bouclée.
Malheureusement, ce ne sont pas des faits si isolés dans la capitale. Le dernier vol à main armée d’une bijouterie de luxe remonte au 29 avril dernier. La boutique Bulgari, place Vendôme, avait dû faire face au même type de braquage avec également un préjudice à plusieurs millions d’euros.
À lire aussi : Cambriolage dans une bijouterie : le malfaiteur tente de briser une vitre à neuf reprises sans succès (vidéo)