Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : une femme poignarde un policier en pleine rue, la police la neutralise

Publié par Justine le 11 Mai 2021 à 14:23

Lundi 10 mai au soir, une altercation dramatique s’est déroulée à Bordeaux. Une femme d’une trentaine d’années a poignardé un policier. Un de ses collègues n’a pas hésité à riposter en ouvrant le feu dans le cadre de la légitime défense. Retour sur l’événement.

Bordeaux : la police neutralise une femme

>>> À lire aussi : Qui est Stéphanie M., la fonctionnaire de police assassinée ce vendredi 23 avril ?

Drame à Bordeaux

La vidéo du jour

La BAC a dû intervenir lundi soir, près de la rue de Pessac à Bordeaux. Une femme d’une trentaine d’années « en état de démence », a violemment menacé son mari et même de se mutiler. Impossible à maîtriser, elle tenait 1 couteau dans chaque main. Retranchée dans une pièce de son domicile à l’arrivée des forces de l’ordre, elle n’a pas hésité à poignarder un policier dans la jambe après qu’ils aient lancé des LBD.

Au vu de l’atteinte à la vie du fonctionnaire, usant de la légitime défense, un policier fait feu et touche gravement la femme en pleine tête. Rapidement évacuée à l’hôpital, elle est entre la vie et la mort.

>>> À lire aussi : Féminicide : Un homme poignarde sa compagne avant de se donner la mort

Bordeaux : le profil de l’assaillante révélé

Suite à la dramatique altercation à Bordeaux, deux enquêtes sont ouvertes. Une de la police pour « violences volontaires aggravées sur personnes dépositaires de l’autorité publique » et une de l’IGPN concernant le tir de riposte du policier. En effet, il est impératif de confirmer si le policier a utilisé légalement son arme de service.

Selon l’enquête, la femme a « un profil psychologique instable, et suivait un traitement ». Une source proche du dossier précise qu’elle est suivie pour schizophrénie. Selon Sud Ouest, elle aurait crié « mécréants » et « Allah Akbar », mais le parquet national antiterroriste n’a pas pris en charge l’affaire.

>>> À lire aussi : Qu’entendent vraiment les schizophrènes dans leur tête ?

Source : Actu 17

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.