Boissons à 200 000 £ : Un festival de musique choque les internautes par les prix qu’il affiche
Les festivals sont une occasion de détente, d’amusement, mais surtout de dépense. Les organisateurs l’ont bien compris et profitent de ces évènements pour gonfler le coût de certains produits, notamment concernant les boissons. Cette année, jusqu’ici, la palme de la boisson la plus chère a été remportée lors du festival Ultra Miami !
Gardez le contrôle sur votre budget boissons !
Les festivaliers savent que tous les produits sont plus chers qu’à l’extérieur lors d’un événement. En effet, soit les participants jeûnent, soit ils acceptent les prix proposés sans broncher, car ils n’ont pas d’autre choix.
Ainsi, lors des festivals de musique par exemple, il faut préparer un budget assez conséquent pour les boissons et la nourriture. Toutefois, ce rendez-vous des mélomanes qui s’est déroulé à Miami a réussi à choquer les internautes.
Chaque année, au mois de mars, un événement majeur se produit dans cette région. Les fans de musique électronique se donnent rendez-vous en plein cœur de Miami pour vivre leur passion à fond. Musique, nourriture et boissons coulent à flots. Cependant, un YouTubeur a partagé le menu, ce qui a déclenché une vague de réactions sur la toile !
Des prix improbables pour des boissons !
Mike Majlak s’est emparé de son compte X pour divulguer le menu du festival électro de l’année. Comme toutes les personnes présentes, il a payé 270 £ soit à peu près 350 $ pour assister aux 3 jours de concerts. Jusqu’ici, les prix restent raisonnables. Toutefois, les choses tournent à l’extravagant quand il s’agit des boissons !
En effet, la carte montre deux forfaits totalement hors de prix. Le premier concerne la prestation premium. Il est vrai que cela implique un certain concept de luxe. De ce fait, les prix sont forcément élevés ! Néanmoins, le rapport qualité-prix ne suffit pas à justifier le coût exorbitant de ces boissons.
this year’s ultra bottle prices pic.twitter.com/wrhO0PojHC
— Mike Majlak (@mikemajlak) March 28, 2025
En fait, les participants ont dû payer 5 700 £ ou 7 500 $ pour 6 bouteilles de Dom Pérignon. La formule « F*ck you money » pousse le bouchon encore plus loin ! Ceux qui veulent y goûter doivent débourser 328 000 £ ou 425 000 $.
Comme on peut s’en douter, certaines personnes osent et se sont même préparées à ce genre d’achat ! Elles reçoivent 100 bouteilles de Dom Perignon Rose Luminous, accompagnées de 100 bouteilles de Dom Pérignon Brut Luminous. À cela s’ajoutent 200 bouteilles de Moet Chandon Nectar Imperial Rose.
Des réactions à la chaîne sur la Toile !
Les commentaires ont vite fusé sur les réseaux sociaux. La majorité des utilisateurs de X ont trouvé les prix des boissons trop élevés, même en comparaison du service proposé. L’un d’eux s’est exclamé : « Un demi-million pour une bouteille… ». Un autre a dit honnêtement : « C’est fou que les gens trouvent ça cool et flex. C’est complètement fou pour moi ».
De plus, certains ont constaté que les coûts des boissons « normaux » étaient également bien au-dessus de la norme. Un simple coup d’œil suffit pour se rendre compte que 6 Stella reviennent à 61 £, ce qui équivaut à 80 $. Il en va de même pour 6 bouteilles d’eau Evian.
En tout cas, voilà quelques informations à retenir pour ceux qui préparent déjà l’Ultra Miami 2026. Il s’agit d’une expérience incontournable pour ceux qui adorent la musique électronique. Mais bien sûr, les spectateurs vont devoir préparer leur portefeuille afin de bien en profiter !