Un bodybuilder se retrouve incapable de soulever sa tasse de thé à cause d’un muscle pectoral qui s’est détaché de l’os
Un adepte de culturisme vit le drame de sa vie au moment de son entraînement hebdomadaire. En exécutant le mouvement développé couché, le bodybuilder perd toute la capacité de son bras gauche. Les médecins disent qu’il s’agit d’une déchirure au niveau du pectoral. On vous raconte tout !
Une séance d’entraînement qui a viré au cauchemar !
Originaire de Manchester, Tristan Barnes est un bodybuilder de 23 ans qui évolue dans la catégorie junior de culturisme. Mis à part les compétitions de bodybuilding, ce jeune homme gagne sa vie en tant qu’influenceur de sport sur les réseaux sociaux. Ainsi, son quotidien est assez rythmé !
Amoureux de ce sport, il passait la majorité de son temps à la salle de sport. Seulement, il ne s’attendait pas à vivre une telle tragédie. Le malheureux bodybuilder hurlait de douleur à cause d’un muscle de son pectoral gauche qui s’est détaché de l’os. Il venait de faire plusieurs séries de développé-couché !
Heureusement que son ami était présent pour l’aider à soulever le poids de 140 kg avant de l’emmener à l’hôpital. En arrivant sur place, il apprend qu’il va devoir attendre huit heures avant de recevoir des soins. Ainsi, le bodybuilder a fait l’erreur de rentrer chez lui !
Effectivement, la blessure n’a fait qu’empirer le lendemain matin. Son muscle pectoral, son épaule ainsi que son avant-bras gauche ont changé de couleur et sont devenus d’un violet foncé. Forcé de consulter un chirurgien orthopédiste, ce dernier a déclaré qu’il pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale afin de réparer les dommages.
Un bodybuilder qui veut se démarquer des autres !
D’emblée, il faut savoir que ce bodybuilder est un influenceur qui entraîne les gens en ligne. De ce fait, il doit se démarquer des autres s’il veut réussir dans cette niche. C’est pourquoi il a choisi d’avoir un corps effrayant et contre nature afin d’attirer le plus d’auditeurs possible.
Outre ses exercices, il a donc choisi de prendre des stéroïdes anabolisants pour que ses muscles se développent un peu plus rapidement. En effet, d’après les recherches, le principal effet physique des stéroïdes est l’augmentation de la masse musculaire.
Ce bodybuilder avait découvert que son taux de testostérone était très bas. Alors, les médecins lui ont prescrit une thérapie de remplacement de testostérone. Toutefois, il a jugé que ce traitement était moins efficace que les stéroïdes. Pourtant, il voulait obtenir des effets de musculations plus rapides !
C’est pour cela qu’il a décidé de prendre ces stéroïdes dès l’âge de 18 ans. Cependant, l’utilisation de ces stimulants en grande quantité va être l’un des facteurs principaux de sa blessure. Son corps n’a pas pu supporter la charge de 140 kilos !
Une histoire qui va changer le cours de sa vie !
Après que cette histoire ait marqué sa vie, il a décidé d’emprunter un mode de vie plus sain. Actuellement, le jeune homme avertit les autres bodybuilders sur les effets nocifs que peuvent engendrer la prise de ce genre de stimulant.
De plus, l’utilisation à long terme de ces substances peut aussi entraîner à des effets psychologiques notables. Cela inclut la dépression, l’irritabilité, ou encore une hausse de l’agressivité.