CHOC : un camion fonce sur la terrasse d’une crêperie
Cela aurait pu être pire ! Ce jour-là, juste avant 22 heures à Blaye, un camion pénètre dans la citadelle et fonce sur la terrasse d’une crêperie. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer et les gendarmes ont pu agir extrêmement vite pour stopper la conductrice. Découvrez des images en vidéo :
>> À lire aussi : Vidéo choc : ces deux clients échappent à la mort grâce à deux bittes en béton
Blaye : un camion fonce sur une crêperie
« Sur le moment on n’a pas eu trop peur mais c’est maintenant qu’on se rend compte, après coup » explique Jean-Luc Monnery, le gérant de la crêperie. Ce samedi 1er août, un peu avant 22 heures, un camion pénètre dans la citadelle de Blaye. À ses trousses, les gendarmes qui ont déjà repéré la conductrice sur l’autoroute A10, en Charente-Maritime.
En effet, il semblerait que le véhicule roulait particulièrement bizarrement avec des coups de freins et les changements brusques de direction. En plus, elle force la barrière d’un péage avant de se retrouver du côté du centre-ville. Avec les forces de l’ordre derrière elle, il semblerait que la conductrice ait complètement perdu ses moyens.« Je me mets très souvent en travers de la voie car les voitures veulent passer alors que c’est piétonnier, donc j’ai fait comme d’habitude. Mais là, il a fallu qu’on dégage très vite avec mon fils, sinon on se faisait écraser. »
>> À lire aussi : En délit de fuite, ce camion défonce une péage à pleine vitesse et prend feu (Vidéo)
Des images chocs
À Blaye, c’est la stupeur ! En effet, dans la petite rue tranquille de la citadelle, personne ne s’attendait à ce qu’un camion déboule pour ravager la terrasse de cette crêperie.« Les stores sont cassés, des tables et des chaises sont écrasées et deux personnes souffrent de légères contusions car elles ont été touchées par la chute des stores. »
Sur les images, on peut voir le véhicule tourner dans la rue avant de se stopper devant le restaurant.« La conductrice a calé, c’est pour ça qu’elle s’est arrêtée un moment » explique le restaurateur. Mais au bout de quelques secondes, elle redémarre immédiatement et fonce carrément sur les deux hommes en face d’elle en emportant tout sur son passage. Heureusement, les gendarmes ont pu l’appréhender rapidement et ont d’ailleurs été obligés de tirer des coups de feu dans ses pneus pour lui faire terminer sa course dans un arbre.