Bertrand Cantat, qui a ôté la vie à sa compagne, sort un nouvel album financé par le public
Vingt ans après la disparition de sa compagne, Marie Trintignant, le chanteur Bertrand Cantat revient sur scène et sort même un nouvel album. Un projet musical financé par des donations de fans.
A lire aussi : Nadine Trintignant : choquée par la polémique sur ses déclarations au sujet de Polanski, elle revient sur ses déclarations !
L’ex-chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, veut sortir un nouvel album
Il y a vingt ans, le chanteur Bertrand Cantat avait 39 ans lorsqu’il a ôté la vie à sa femme, Marie Trintignant. Connu pour être le visage du groupe Noir Désir, il aurait frappé sa compagne, laquelle a perdu la vie six jours après. Un féminic*de qui reste dans la tête de tous depuis les faits en 2003.
L’artiste fait donc partie de ces stars qui ont commis l’irréparable. Et pour beaucoup de ses fans, cette affaire a forcément eu un impact négatif sur sa carrière musicale.
Après la diffusion d’un documentaire retraçant aussi le procès du chanteur, nous avons finalement des nouvelles de Bertrand Cantat. Et si vous ne le saviez pas, sachez qu’il tourne maintenant avec un nouveau groupe de musique.
Effectivement, il chante maintenant dans le groupe Détroit. Et ce dernier compte bientôt sortir un projet musical bien à lui, un nouvel album pour l’ex-chanteur de Noir Désir.
Un peu sur la paille après l’affaire Marie Trintignant et huit ans de prison, l’artiste a décidé de faire une campagne de dons sur Ulule pour financer cet album.
Ses fans étaient au rendez-vous puisqu’en seulement quelques heures, Bertrand Cantat a récolté 60 000 euros de donations. Ce vendredi midi, 132 085 euros avaient été récoltés.
A lire aussi : Bertrand Cantat : les images de son procès où il tente de se faire passer pour une victime scandalisent la toile…
Il demande des dons à ses fans, Ulule se désolidarise
Forcément, certains ont trouvé cela très dérangeant et des utilisateurs ont donc contacté Ulule pour se plaindre de cette campagne. Ce vendredi, Ulule a alors réagit.
« Bien que ce projet n’ait rien d’illégal, nous ne souhaitons pas associer Ulule à ce que Bertrand Cantat représente pour les victimes de violenc*s conjugales », a écrit Ulule.
Le site de dons a expliqué qu’il ne pouvait pas stopper la campagne au milieu, mais qu’Ulule ne donnerait pas de visibilité au projet.
Le site a aussi déclaré qu’il voulait « reverser l’intégralité de la commission (celle d’Ulule, ndlr) sur ce projet à une association d’aide aux femmes victimes de violenc*s conjugales ».
Pour le moment, il semble que l’artiste qui a ôté la vie à Marie Trintignant, maman de quatre enfants, n’ait pas encore réagi.
A lire aussi : Meurt*e du couple Muller : quatre ans après, le tue*r passe aux aveux