Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Condamné pour viol, il met son bracelet électronique à son chien et sort faire la fête

Publié par Corentin Andrivot le 24 Mai 2024 à 16:29

Alors qu’il est sous bracelet électronique, un belge arrive à le détacher et à l’accrocher sur son chien. Il part faire la fête à 100 km de chez lui.

Condamné pour viol et sous bracelet électronique

Certains connaissent plus que d’autres le bracelet électronique. Cependant, certains sont aussi plus ingénieux que d’autres pour le contourner. C’est le cas de ce Belge, Ladislas L. Il avait été condamné à 4 ans de prison dont 3 avec sursis pour le viol d’un homme de 19 ans.

À l’époque, Ladislas L n’avait pas reconnu le viol, pensant que la victime avait « apprécié ». Toutefois, le juge n’avait pas consenti à cette version, la victime était complètement alcoolisée au moment des faits.

La vidéo du jour
Image illustration un homme retire son bracelet électronique pour faire la fête.

Le jeune homme de 36 ans purge sa peine à son domicile, sans possibilité de sortir loin de chez lui. Seulement, cet habitué du luxe et des fêtes, d’après son compte Instagram, ne pouvait pas le concevoir.

Selon 7sur7, il a donc organisé une première soirée chez lui. Malgré cela, la tentation est trop forte et il décide de sortir de chez lui. Il doit donc trouver un moyen de se défaire de son bracelet électronique.

Il a alors une idée « brillante ». L’accrocher autour de la patte de son bouledogue anglais pour simuler sa position chez lui. Un plan sans faille… Il le décroche, met son bracelet électronique sur son chien et s’en va.

La police rapidement prévenue

Forcément, quand il décroche son bracelet, le centre de surveillance électronique est alerté. Il tente de joindre Ladislas en vain. La police se rend donc à son domicile et confirme son absence. Pendant ce temps, Ladislas était à un festival 100 km plus loin. Il partageait même des photos et vidéos sur ses réseaux. Le lundi matin, il s’est rendu lui-même à la police après une sacrée gueule de bois donc.

Incarcéré à la prison de Haren, située au nord de Bruxelles. Le reste de sa peine se passera derrière des barreaux, loin des bars. En outre, Ladislas avait déjà été condamné pour fraude et devait aussi rembourser 68 000 euros de primes covid.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.