Infanticide : Une mère poignarde son bébé de trois mois
Les infanticides sont des actes affreux. Après ce bébé qui a perdu la vie à cause de sa mère ivre, en Seine-Saint-Denis, un bébé de trois mois a été poignardé par celle qui l’a mis au monde.
À lire aussi : Nouvelle fusillade sur des passants : trois personnes perdent la vie
Un bébé victime d’un terrible infanticide
C’est un drame qui vient de se dérouler à Stains en Seine-Saint-Denis. Peu avant 18 heures, samedi 18 mars, un nourrisson a été découvert en plein arrêt cardiaque. Avec lui, ses parents, ses grands-parents paternels ainsi que son frère et sa sœur.
La petite fille de trois mois était étalée sur la table du salon du domicile familial : elle gisait dans une mare de sang à cause d’une énorme plaie au niveau de la gorge. Elle aurait donc été égorgée. Le couteau, potentielle arme du crime, a été retrouvé dans la cuisine. Le bébé n’a pas survécu.
Les parents de l’enfant ont été placés en garde à vue. La mère a alors livré un récit glaçant. Elle aurait expliqué qu’elle se sentait « à bout » et aurait alors porté un coup de couteau à son enfant. Si la petite a été retrouvée dans le séjour, la mère a assuré avoir agi seule dans la chambre du bébé.
Aucune poursuite n’a alors été engagée contre le père de famille suite à ces aveux.
À lire aussi : Une petite fille a tué sa sœur avec une arme à feu
Une dépression post-partum à l’origine du drame ?
Quelques jours avant le drame, l’état de la mère de famille se serait dégradé. Selon des proches, ses propos étaient de plus en plus incohérents. En garde à vue, ce pronostic a été confirmé par le médecin de la police. Elle a donc dû être hospitalisée en unité psychiatrique.
Elle souffrirait notamment d’une dépression post-partum sévère. Chaque naissance aurait été de plus en plus dure à supporter pour la femme au foyer.
Ce drame rappelle une autre terrible histoire à La Chapelle-en-Serval. Début février, une mère a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir ôté la vie à son nourrisson de 19 mois. Elle lui aurait infligé 18 coups de couteau.
À lire aussi : Après le décès de leur bébé suite à une overdose dans un Airbnb, ils engagent une action en justice contre la plateforme