Un bébé de trois mois décède chez sa nounou : que s’est-il passé ?
Un bébé de trois mois a été retrouvé sans vie chez son assistante maternelle à Toulouse. Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui s’est passé.
À lire aussi : Un enfant de 5 ans tué à coups de couteau par son frère jumeau
Un bébé en détresse respiratoire chez sa nounou
Ce lundi 27 novembre, aux alentours de 10h30, une assistante maternelle contacte les pompiers sur son temps de travail. Domiciliée dans un lotissement au nord de Toulouse, la professionnelle de la petite enfance leur explique que l’enfant qu’elle garde ne respire plus.
Une fois sur place, les secours tentent de réanimer la petite fille. Elle est en plein arrêt cardiorespiratoire. Malheureusement, il était déjà trop tard.
Les parents du bébé sont alors prévenus et rejoignent la nourrice chez elle avant d’accompagner les secours à l’hôpital.
À lire aussi : Meurtre d’un adolescent en pleine fête de village : les images chocs
Une mort subite ?
Mais que s’est-il vraiment passé ? D’après La Dépêche du Midi, une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame. Une autopsie du corps du bébé va être réalisée.
Pour le moment, la thèse de l’accident est privilégiée face à celle criminelle. Les forces de l’ordre envisagent une « morte subite du nourrisson » , troisième cause de décès chez les enfants de moins d’un an. Il s’agit d’un décès à première vue incompréhensible, sur un bébé en bonne santé. Il pourrait aussi s’agir d’un décès par étouffement. Il faudra suivre l’avancée de l’enquête pour en savoir davantage.
Toutefois, cette affaire fait écho à d’autres terribles histoires survenues ces dernières années. Un garçon de sept ans a notamment été étranglé à mort par son baby-sitter en novembre dernier et un bébé a perdu la vie après avoir été violemment secoué par sa nourrice.
À lire aussi : Une adolescente de 13 ans enceinte d’un baby-sitter