Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bébé meurt car sa mère n’a pas pu joindre les urgences : « Pourquoi ne répondent-ils pas à ce p*tain de téléphone ? »

Publié par Andri R le 07 Oct 2024 à 9:03

Une urgence médicale peut survenir à toute heure et dans n’importe quel endroit. Mais quand personne n’est là pour aider, la situation devient traumatisante pour la victime. C’est ce que cette mère de famille a vécu. Son bébé a fait un arrêt du cœur, mais les secours tardent à arriver ! Malheureusement, le petit bout de chou n’a pas pu survivre !

Le bébé venait tout juste de sortir de l’hôpital !

Cette triste histoire se passe à Oxford, au Royaume-Uni, dans l’hôpital John Radcliffe. Un établissement qui se spécialise dans la chirurgie d’urgence pour les adultes et les enfants. Elle met en scène Amelia Pill, une jeune femme qui vient de devenir mère de famille le 27 septembre 2022. D’après les médecins, son bébé va parfaitement bien, elle a juste besoin d’un peu de repos !

Le 29 septembre de la même année, Amelia peut enfin rentrer chez elle. Il en va de même pour Wyllow-Rayne Swinburn, le nouveau-né. Malheureusement, les médecins aussi peuvent se tromper des fois ! Quelques heures après être arrivée chez elle, la mère de famille remarque quelque chose d’inquiétant à propos de son bébé.

La vidéo du jour
Bebe arret cardiaque urgences injoignable

Vers 4h38 du matin, l’enfant entre dans une « période prolongée d’arrêt cardiaque ». Une situation qui requiert une intervention d’urgence, au risque de voir le patient mourir. Prise de panique, la mère de famille appelle le 999, l’équivalent du Samu au Royaume-Uni. Pourtant, personne ne répond à son appel !

La petite fille n’a pas pu survivre !

D’après Amelia, le 999 a pu être joignable seulement après 7 minutes d’attente. Alors que l’état de son bébé empirait, elle n’a rien pu faire à part crier : « Pourquoi ne répondent-ils pas au putain de téléphone ? ». Après l’appel, elle a encore dû attendre près de 30 minutes avant que l’ambulance n’arrive !

En attendant les secours, les parents du bébé ont tenté une réanimation cardio-pulmonaire. Mais malgré leurs efforts, ils n’ont pas pu empêcher le pire de survenir ! Anna Fisher, la grand-mère de l’enfant, était également sur place lors de ce drame. Elle surveillait ses chiens quand elle a entendu sa fille crier de toutes ses forces.

Bebe arret cardiaque ambulance

Anna raconte qu’Amelia ne savait plus que faire pour sauver sa fille qui vient de naître. Elle répétait sans cesse « Personne ne vient, personne ne vient ». Dès leur arrivée à l’hôpital, des médecins se penchent sur le cas du bébé. Malheureusement, Wyllow-Raine est déjà morte !

Les autorités mènent l’enquête !

Quelques jours après l’incident, le 2 octobre 2023, les autorités policières tentent de découvrir les véritables fautifs dans cette histoire. Elles veulent surtout connaître le niveau de responsabilité de l’hôpital face à cet incident. Néanmoins, le coroner principal d’Oxford, Darren Salter, préfère reporter l’audience en attendant de collecter toutes les preuves nécessaires.

Deux ans après, le 2 octobre dernier plus précisément, le magazine The Sun déclare que l’affaire est de nouveau sur les rails. Les autorités ont tenté de déterminer ce qui est arrivé à ce bébé. Toutefois, l’autopsie ne dévoile rien d’anormal dans le corps du nouveau-né.

Bebe arret cardiaque secours

Pour faire clair, le bébé n’avait aucune pathologie rare. Il a simplement été victime d’une mort subite et inattendue dans la petite enfance. D’après  l’Oxford University NHS Foundation Trust, la petite Wyllow-Raine était en arrêt cardiaque depuis un certain temps. Ainsi, même si l’ambulance est arrivée rapidement, personne n’aurait pu la sauver ! Néanmoins, les autorités ne comptent pas en rester là et continuent leur enquête.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.