Un enfant de 2 ans commande pour 2000$ d’objets en utilisant le smartphone de sa mère
Selon une étude Médiamétrie, l’âge moyen pour offrir son premier téléphone portable à un enfant est de 9 ans. Mais bien avant cet âge, les enfants ont un contact avec les nouvelles technologies. Et quand les jeunes enfants s’emparent des smartphones et tablettes de leurs parents, cela peut provoquer des mauvaises surprises. Cette mère de famille a découvert que son enfant de 22 mois avait commandé pour plus de 2000 dollars de courses en utilisant son smartphone.
>>> À lire aussi : Laisser vos enfants trop longtemps devant un écran pourrait avoir une terrible conséquence sur lui
Cet enfant est pris d’une folie dépensière
Ayaansh Kumar est peut-être l’enfant de moins de deux ans le plus dépensier. À 22 mois, ce bébé résidant dans le New Jersey, a effectué sa première commande seul sur internet. L’enfant a commandé pour 2000 euros de fournitures, matériel et mobilier en utilisant le téléphone portable de sa mère. « C’est vraiment très difficile à croire qu’il ait fait ça. Pourtant c’est arrivé », s’exclame son père, Pramod Kumar, interrogé par la branche new-yorkaise de la chaine NBC. Pramod et son épouse Madhu ont compris qu’il y avait un problème quand ils ont commencé à recevoir des colis devant leur porte.
>>> À lire aussi : 50 % des jeunes français mangent avec leur smartphone
Les parents reçoivent des colis au compte-goutte depuis une semaine
Des livreurs sont arrivés avec des chaises, des jardinières et d’autres fournitures pour la maison. Madhu s’est précipitée sur son compte en ligne de la chaine de magasins Walmart, dont provenaient tous les objets, et elle s’est rendu compte qu’elle avait effectué elle-même ces achats. En réalité, plus tôt dans la semaine, elle se baladait sur le site et elle avait sélectionné quelques objets, qui étaient restés dans son panier. Son bébé s’est emparé de son smartphone quand elle avait le dos tourné. Il a navigué sur internet et est tombé sur une page de son historique, puis il a simplement cliqué sur un bouton qui a confirmé le paiement du panier présélectionné, grâce à la carte de crédit qui était déjà associée à son compte.
>>> À lire aussi : Les écrans modifient physiquement le cerveau de nos enfants
Les parents vont prendre des précautions pour éviter toute dépense non désirée
Devant les journalistes qui se sont rendus sur place pour interroger la famille, le bébé a prouvé de quoi il était capable. Le journaliste lui a tendu son smartphone et l’enfant a pu exécuter les commandes, comme fermer l’application calendrier, chercher un contact et même envoyer un e-mail ! Les parents ont décidé d’ajouter la reconnaissance faciale pour déverrouiller le smartphone afin d’éviter toutes les bêtises futures. Ils vont attendre que tous les colis soient livrés, puis ils se rendront au magasin Walmart le plus proche, où ils auront droit à un remboursement complet.