Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bébé accro à la cocaïne, la défense des parents est effrayante !

Publié par Jessy Wuylens le 10 Avr 2025 à 5:30

En 2023, un couple est arrêté pour avoir drogué leurs enfants à la cocaïne. Si l’acte ne serait pas volontaire, le bébé d’un an et demi avait des traces importantes de cette substance dans les urines. Mais la défense des parents est effrayante

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Un bébé de 5 mois retrouvé en état de décomposition
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un bébé drogué à la cocaïne, par ses parents

La suite après cette publicité

Le procès ne s’est ouvert qu’en début avril 2025, alors que les faits remontent à 2023. Un jour d’été, dans le Doubs, un couple est arrêté pour avoir drogué leurs enfants à la cocaïne. Ils sont rapidement accusés d’intoxication involontaire sur leur bébé de 18 ans et leur fille de 7 ans.

Pendant les analyses, les enquêteurs découvrent des traces importantes de drogue dans le sang de la fillette et dans les urines du bébé. Selon les experts, le taux de cocaïne retrouvé dans l’organisme du nourrisson était anormal. Un taux qu’on retrouve notamment chez certains consommateurs chroniques, comme l’indique Le Parisien.

La suite après cette publicité

S’ils n’ont pas perdu la garde de leur bébé et de leur fille de 5 ans, le couple a dû répondre de leurs actes devant la justice. Leur procès s’est en effet tenu à Besançon pour exposition d’enfants à des substances illégales. Une intoxication involontaire, que les parents ne voient pas du tout de cet œil

La suite après cette publicité
Image illustration 1 adulte sur 10 en France a déjà essayé la cocaïne.
La suite après cette publicité

Déni et défense bancale, les parents sont lunaires

La suite après cette publicité

Devant le juge, il est rappelé aux parents que leur bébé de 18 mois avait « des traces importantes de cocaïne dans ses urines » . Ils rappellent également que leur fille de 7 ans était positive à la drogue. Même si l’intoxication est involontaire, les parents sont en tord. En plus de consommer de la drogue, ils ont exposé leurs enfants.

Mais devant la justice, la mère de famille et son conjoint refusent d’admettre leurs torts. Bien qu’ils admettent consommer régulièrement de la cocaïne, ce ne sont pas eux qui ont drogué leur bébé de 18 mois.

La suite après cette publicité
justice prison condamné à mort réfugié voile
@canva
La suite après cette publicité

« Les produits sont rangés dans une boîte, dans notre chambre. Il est impossible que les enfants aient pu y avoir accès » indique le couple. Pourtant, des analyses démontrent que des traces de cocaïne ont été retrouvées dans la cuisine. Les experts et le procureur de la République ont également indiqué que le bébé est « accro à la cocaïne » .

Malgré tout, la garde des enfants n’est pas suspendue. Le couple écope de 12 mois de prison avec sursis et une obligation de suivre des soins et un stage de parentalité. Ils devront également « indemniser leurs enfants » comme le rapporte Closer. En cas de récidive, les enfants seront placés.

La suite après cette publicité
Source : Closer