Un bébé de 7 mois meurt dans une voiture à cause de la chaleur
Un homme dans le Vaucluse a laissé pendant plusieurs heures son bébé de 7 mois dans la voiture. L’enfant a été retrouvé mort à cause de la chaleur.
Le père l’avait oublié dans la voiture
Vérifiez votre voiture avant de faire quoi que ce soit. Un drame est survenu dans le Vaucluse. Un nourrisson de sept mois a été retrouvé dans une voiture sans vie. D’après La Provence, Le père avait garé sa voiture sur le parking de l’endroit où il travaille.
Il est environ neuf heures et c’est là qu’arrive la maladresse qui va conduire au pire. Le parking est en plein air sur une zone commerciale, donc il est plus enclin à être en plein soleil. Surtout ce mercredi 19 juin.
Hélas, c’est ce qui s’est passé, l’enfant aurait dû être à la crèche, c’est d’ailleurs là que sa mère s’en est rendu compte. Elle était allée le chercher et quand après avoir discuté avec l’accueil et constaté que son enfant était absent, elle a commencé à paniquer.
Elle a alors contacté son compagnon qui est allé le plus vite possible dans sa voiture, mais il était déjà trop tard. À 16h45, ils ont retrouvé le bébé mort sur la banquette.
Un bébé dans une voiture sous 47 degrés
Ce mercredi 19 juin était un jour particulièrement chaud pour le Vaucluse. À plus de 20 degrés à l’extérieur, dans une voiture, en plein soleil, sur un parking, ça peut monter à près de 47 degrés.
Les secours dépêchés sur place pour tenter de sauver la vie de ce bébé n’ont rien put faire. Les secours, comprenant donc les pompiers et un médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation n’ont pu que constater.
Le plus triste est qu’un destin tragique avait aussi eu lieu pour un autre bébé quelques semaines plus tôt. Le mardi 28 mai, un père de famille avait prévu d’emmener son fils à la crèche avant de se rendre à son travail à Sausheim (Haut-Rhin).
Cependant, comme pour cet évènement récent, le bébé avait été oublié sur le parking de l’entreprise dans la voiture. Le bébé avait été, lui aussi, retrouvé mort et les parents avait placé en cellule de soutien psychologique.