Un bébé de 11 mois décède après une sieste de deux heures dans une garderie : les parents tirent la sonnette d’alarme
Rachel et Ryan Jungling sont des parents qui viennent de vivre le plus grande drame d’une vie. En effets, ils ont perdu l’un de leurs bébés âgé de 11 mois, après une sieste de heures dans une garderie. Ils ont décidé de lancer un message d’alerte aux autres parents.
Un matin comme les autres
Ils ont été les parents les plus heureux du monde lorsqu’ils ont appris qu’ils allaient avoir des jumeaux. En effet, à cause de problème d’infertilité, le couple a mené un combat de 7 ans pour avoir un bébé. Le 10 janvier 2019, comme tous les matins, Rachel à déposé Anders et Linnea à leur garderie. N’aimant pas réveiller Anders, elle l’a donc transporté dans l’établissement dans son siège-auto. Elle pensait en effet que le personnel allait se charger de le sortir de son siège une fois réveillé.
Le bébé de 11 mois est mort asphyxié
C’est alors que Rachel a reçu quelques heures plus tard un coup de téléphone de la police. Sa vie a totalement basculé lorsqu’ils lui ont appris que son bébé de 11 mois, Anders était en train d’être transporté en urgence à l’hôpital. Hélas, l’enfant est mort quelques temps après d’asphyxie. Il n’avait pas été retiré de son siège-auto et a fait une sieste de deux heures sans que cela n’alarme le personnel de la garderie.
Sa tête avait roulé en avant et le pauvre enfant s’est étouffé. En voyant qu’Anders ne se réveillait pas, le personnel a essayé de le réanimer sans succès. Il a été transféré aux urgences à Bismarck où il a passé 30 minutes. Puis, il a été transféré par transport aérien à Fargo, en Dakota du Nord. Il est resté en réanimation jusqu’à ce qu’il décède deux jours plus tard.
Il est donc important de savoir que les sièges-auto ne sont pas sans danger pour les enfants.