Il bat sa femme à mort en pleine rue
Depuis plusieurs jours, des images glaçantes font le tour des réseaux sociaux. A Shuozhou en Chine, un homme a battu sa femme à mort sans qu’aucun passant ne réagisse. Il ne s’est arrêté qu’une fois que sa victime baignait dans une mare de sang.
A lire aussi: Un couple retrouvé mort à son domicile, la piste du féminicide envisagée !
Un homme d’une violence extrême
Les faits se sont déroulés à Shuozhou ce samedi. Le couple a été quelques temps auparavant impliqué dans un léger incident de la route alors qu’il se trouvait à scooter. Après l’accident, l’homme visiblement très en colère a traîné sa femme au sol avant de la frapper avec une chaise. Baignant dans une mare de sang, la victime ne s’est jamais relevée.
Bien que stupéfaits, les passants ne se sont à aucun moment interposés entre la victime et son agresseur. Très vite la vidéo de ce féminicide est devenue virale sur les réseaux sociaux, déclenchant une vive polémique dans le pays.
Des témoins passifs
L’inaction des témoins de la scène a révolté toute la toile. Les différentes vidéos filmées au moment du drame montrent une dizaine de passant en train de regarder la scène sans intervenir. Les commentaires désobligeants à l’encontre de la politique du pays se sont faits nombreux sous les différentes vidéos postées sur les réseaux sociaux. Certains ont pointé la Chine du doigt, l’accusant d’avoir tardé à lutter contre les violences conjugales.
A lire aussi: Tentative de féminicide: Son ex-conjoint la percute volontairement !