Un base-jumper se tue en tentant un saut depuis une falaise à Tignes
Ce dimanche 5 mars 2023, un homme est décédé après avoir sauté d’une falaise de 100 mètres de haut au rocher de la Grande Parei près de Tignes, en Savoie.
>> À lire aussi : Il met de la glace dans une friteuse, c’est le drame (vidéo)
Le récit exact du drame reste trouble
Ce dimanche 5 mars, en mi-journée, un base-jumper chilien âgé de 37 ans a tragiquement perdu la vie à Tignes, en Savoie, après avoir sauté d’une falaise à ski.
Selon le Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Modane, le dramatique accident a eu lieu vers midi « hors domaine skiable », à 2 000 mètres d’altitude, au niveau du Rocher de la Grande Parei.
Pour l’heure, le récit exact du drame est encore floue. Mais selon les premiers éléments, il semblerait que le base-jumper ait rencontré des difficultés à l’ouverture de sa voile. Le corps a été découvert dans la région des gorges de la Sache par quatre pisteurs.
Malgré leurs efforts pour réanimer la victime, ils n’ont pas réussi. Deux secouristes du CRS Alpes de Modane et un médecin urgentiste sont arrivés en hélicoptère peu après.
Malheureusement, leurs efforts ont également été vains. Lors du drame, le Chilien, était accompagné d’un autre homme, qui est quant à lui indemne.
>> À lire aussi : En plein covoiturage, son voyage tourne littéralement au drame !
Un saut fatal depuis une falaise
Les secouristes avaient été alertés ce dimanche 5 mars au sujet d’un accident tragique par un témoin qui a rapporté que la victime avait sauté d’une falaise de 100 mètres.
Le parquet d’Albertville a ouvert une enquête à ce sujet et a confié à la CRS Alpes le soin de déterminer les causes exactes de cet événement déchirant.
Pour information, le base jump est un sport exaltant qui consiste à sauter d’un point élevé, puis à déployer un parachute.
Il existe également une variante de ce sport, que pratiquait notamment ce Chilien, avec des skis.
>> À lire aussi : La démolition d’une centrale électrique tourne au drame (vidéo)