Vous ne devinerez jamais ce qu’on a découvert dans ces cartons de bananes
Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai, des employés d’un entrepôt de Colmar ont fait une découverte étrange dans des cartons de bananes.
Étrange trouvaille dans les cagettes de bananes
On peut parler d’une découverte stupéfiante. Dans la nuit de mardi à mercredi 22 mai, les employés d’un entrepôt logistique ont découvert des cartons de bananes. Seulement, il y avait aussi une surprise bonus. Près de 250 kilos de cocaïne était cachée avec ces cartons.
Le procureur Jean Richert a déclaré : « Des paquets de cocaïne d’environ un kilo chacun ont été trouvés au milieu de bananes, dans 247 cartons d’un ensemble d’un peu plus de 300 cartons de ce type de fruits, répartis dans 18 palettes livrées.
Cette affaire a été prise en charge par juridiction interrégionale spécialisée de Nancy, plus habilité a encadré ce type d’affaire. L’affaire avait été confiée d’abord à la police de Mulhouse.
Contacté par plusieurs médias, parquet de la JIRS n’a pas souhaité communiquer d’élément concernant l’avancée de l’enquête.
Une erreur de destination
Selon le quotidien l’Alsace, le montant total de la marchandise récupéré avoisinerait plusieurs millions d’euros. D’après la police, ce serait l’une des plus grosses prise de drogue de ces dernières années. Pourtant, un détail parait étonnant. Comment cette cargaison de bananes a pu se retrouver dans cet entrepôt ? Cet endroit n’a apriori rien à voir avec le trafic de drogue alors pourquoi cette cargaison a atterri ici ?
Toujours d’après L’Alsace, cette cargaison de bananes aurait pu traverser l’Allemagne et être livré dans cet entrepôt à cause… d’une erreur de trajet. Un trajet similaire existerait non loin de la route hypothétiquement empruntée par ce convoi, ce qui explique son arrivée surprise dans ces lieus. D’ailleurs, les autorités dépêchées sur place auraient trouvé un ou plusieurs GPS dans ces cartons de bananes.
Cette histoire nous rappelle aussi une autre dans le même genre. De la cocaïne avait été retrouvée sur une plage de la Manche. Plusieurs sacs avaient été retrouvés et le total était monté à près de 2,3 tonnes de drogues.