Limoges : Une bagarre entre deux résidents d’un Ehpad entraine la mort d’un des octogénaires
Il n’y a pas d’âge pour se faire la guerre. Néanmoins, on dit que la sagesse vient avec l’âge. À Limoges, ce sont pourtant deux octogénaires qui en sont venus aux mains. Leur altercation était si violente que l’un des deux hommes est décédé.
>>> À lire aussi : Un homme recherché après des faits d’attouchements sexuels sur deux nonagénaires dans un Ehpad
Deux résidents sont devenus violents suite à un différent
Une bagarre mortelle a eu lieu à l’Ehpad des 5 sens à Landouge, un quartier de Limoges, en Haute-Vienne, au début du mois de septembre. La raison du différend entre deux résidents n’a pas été communiquée par les autorités ni par la Mutualité française, gérante de l’Ehpad. Deux résidents en seraient venus aux mains dans cette maison de retraite qui accueille des personnes atteintes d’Alzheimer ou d’autres troubles comme la démence.
>>> À lire aussi : « Attaché à son fauteuil pendant 15 jours » : une famille porte plainte après le décès de leur père en Ehpad
L’un des octogénaires est mort des suites de ses blessures
L’un des résidents, âgé de 86 ans, a donné des coups de canne à son adversaire. L’un des retraités a dû être emmené d’urgence à l’hôpital où il est mort trois jours plus tard, succombant à ses blessures. Le responsable des coups a été emmené en hôpital psychiatrique. France Bleu explique que si la justice considère pleinement la responsabilité du retraité sans lui accorder de circonstances atténuantes au vu de sa santé mentale, il encourt 15 ans de prison pour coups ayant entrainé la mort.
>>> À lire aussi : Polémique à l’Ehpad : onze salariés se partageaient entre eux des vidéos dégradantes de résidents