Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une jeune bagagiste perd la vie dans un aéroport à cause de ses cheveux

Publié par Romane TARDY le 01 Sep 2022 à 19:09

Si les crashs aériens font très peur, des incidents arrivent aussi dans les aéroports directement. En effet, une bagagiste de 26 ans a perdu la vie suite à un terrible incident sur son lieu de travail. Elle s’est coincé les cheveux dans le convoyeur à bagages et a alors été scalpée.

Terrible incident dans un aéroport pour une bagagiste

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Il y a parfois des morts dans les avions mais ce sont rarement les bagagistes. Jermani Thompson, 26 ans, travaillait à l’aéroport de la Nouvelle-Orléans ce 30 août, jour où décharger les valises d’un vol Frontier Airlines lui a coûté la vie. Elle se trouvait sur la zone où l’avion était garé, prêt à laisser descendre les passagers et à être déchargé.

bagagiste

C’est à ce moment-là que le drame s’est produit. Ses cheveux se sont emmêlés dans le convoyeur à bagages. Elle a fini scalpée. Dans un état critique, elle a été transportée à l’hôpital mais est décédée peu de temps après son arrivée. Une autopsie sera réalisée pour déterminer la cause officielle du décès.

La suite après cette publicité

Frontier Airlines a annulé certains vols après ce terrible incident. Un porte-parole de la compagnie a déclaré dans un communiqué : « Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la suite du décès tragique d’un membre de l’équipe de notre partenaire commercial d’assistance en escale à l’aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans » .

Disparition d’une sportive appréciée de tous

Le directeur de l’aviation pour l’aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans a également réagi au drame : « Nous sommes profondément attristés par la perte tragique de Jermani Thompson, membre de l’équipe d’assistance au sol de GAT Airline. L’aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses amis, ainsi qu’à nos partenaires de GAT et Fontier Airlines » .

Jermani Thompson était bagagiste mais surtout passionnée de basket-ball et appréciée de tous : « C’était le genre d’enfant qui souriait toujours, une super coéquipière » , a confié son ancien entraîneur au Hesston College. « C’était la personne la plus gentille. C’était une travailleuse acharnée qui poursuivait toujours ses objectifs » , a affirmé sa belle-sœur.

La suite après cette publicité