Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Coronavirus : un vol Paris-Marseille bondé, l’avion qui fait polémique

Publié par Manon CAPELLE le 19 Avr 2020 à 21:02

Un avion plein à craquer et aucune distanciation entre les passagers. C’est un vol reliant Paris à Marseille qui a suscité une vive polémique, en pleine période de confinement.

vol Paris-Marseille avion

>>> À lire aussi : Des voisins se déguisent en Village People et dansent sur YMCA pour décompresser pendant le confinement

Un vol Paris-Marseille fait polémique

L’épidémie de coronavirus a pris une impressionnante ampleur en France. Le bilan fait désormais état de plus de 160 000 contaminations et 19 323 décès, dont 642 décès dans les 24 dernières heures. Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a demandé aux Français de poursuivre leurs efforts durant le confinement.

La vidéo du jour

Malgré les multiples recommandations du gouvernement, un vol reliant Paris à Marseille a suscité une vive indignation. Des passagers se trouvaient dans un avion plein à craquer. Et aucun ne prenait des précautions, notamment concernant les distanciations sociales. 

>>> À lire aussi : Un juge ordonne aux avocats de s’habiller décemment lorsqu’ils plaident par vidéoconférence en période de confinement

Aucune distanciation sociale dans l’avion

Actuellement, seul un vol par jour relie la capitale à Marseille et il est assuré par la compagnie française, Air France. Bien que les places soient ouvertes à la réservation, le confinement a conduit à une baisse des réservations des vols de ces dernières semaines.

Toutefois, ce samedi 18 avril, de nombreux passagers se sont présentés à l’aéroport parisien Charles de Gaulle. Même si les places libres dans les avions permettent d’espacer les passagers, ceci était impossible sur ce vol. 

Le port du masque n’étant pas obligatoire dans les transports, cela augmente le risque de contamination. De son côté, Air France a précisé que l’air de la cabine était renouvelé toutes les trois minutes grâce à un traitement et un recyclage de l’air par des filtres similaires à ceux des blocs opératoires.

>>> À lire aussi : Confinement : un hypermarché Leclerc sanctionné pour non-respect des règles

Source : RTL

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.