Un avion porté disparu avec trois Français à bord
L’inquiétude grandit de jour en jour en Italie, mais aussi en France. Pour cause, depuis quelques heures, un avion de touriste transportant trois Français à son bord a complètement disparu.
D’après le site internet des secours italiens, l’engin aurait décollé mardi soir de l’aéroport de Paolucci, près de Modène dans la région d’Émilie-Romagne, et allait « en direction de la France ». Les recherches ont dû s’interrompre à cause de mauvaises conditions météorologiques.
Un avion porté disparu
Trois ressortissants français sont portés disparus après le décollage de leur avion léger mardi 17 septembre depuis l’aéroport de Paolucci, situé en Emilie-Romagne, dans le nord de l’Italie.
L’avion, qui devait rejoindre la France, a disparu peu après son départ, selon les informations fournies par les services de secours alpins de la région.
Les recherches ont immédiatement été lancées, mobilisant à la fois des équipes au sol et des appareils de l’armée de l’air.
« L’avion, avec trois personnes de nationalité française à bord, était parti de l’aéroport Paolucci » près de Modène, ont précisé les secours alpins dans un communiqué diffusé mercredi.
Les recherches interrompues à cause des mauvaises conditions météo
Malheureusement, les opérations de recherche sont grandement compliquées par les mauvaises conditions météorologiques, notamment la pluie, le vent fort et la faible visibilité.
« Malheureusement les conditions météo actuelles […] rendent particulièrement difficiles les recherches, excluant pour le moment l’utilisation d’hélicoptères », ont déploré les secouristes.
Les efforts se concentrent principalement dans la province de Parme, à proximité de Prato Spilla, une station de ski située à 1 350 mètres d’altitude.
Cette région montagneuse, à la frontière avec la Toscane, est particulièrement difficile d’accès. Les autorités poursuivent leurs recherches malgré les nombreux défis liés à la météo, dans l’espoir de localiser les trois passagers.