Crash d’un avion de tourisme sur le parking d’une grande mosquée
Ce mercredi 31 août, un avion de tourisme monomoteur s’est écrasé sur le parking d’une mosquée à Abu Dhabi. L’Autorité de l’aviation civile des Émirats arabes unis fait état d’un blessé dans ce crash.
On n’est pas passé loin de la catastrophe hier soir à Abu Dhabi. Alors qu’un avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Al Bateen, celui-ci a touché le sol bien avant. Cet avion monomoteur Cessna s’est écrasé dans le parking extérieur de la Grande mosquée Cheikh Zayed.
« Les enquêtes préliminaires révèlent que l’accident a été causé par un dysfonctionnement technique alors que l’avion de construction amateur s’apprêtait à atterrir à l’aéroport exécutif d’Al-Bateen, et qu’il s’est écrasé dans une zone non peuplée » , rapporte l’Autorité générale de l’aviation civile (GCAA).
فرق #شرطة_أبوظبي وهيئة أبوظبي للدفاع المدني تتعامل مع حادث سقوط طائرة شراعية وقع مساء اليوم في المواقف الخارجية الإضافية بـ #مسجد_الشيخ_زايد ،أدى إلى إصابة شخص بإصابة بسيطة وتؤكد على أهمية استقاء المعلومات من المصادر الرسمية.
(شرطة أبوظبي)#الشارقة24— الشارقة24 (@sharjah24) August 31, 2022
Crash d’un avion près d’une mosquée : une enquête est ouverte
Suite à cet accident, les autorités locales annoncent que le pilote a été blessé. « Il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour y recevoir les soins et la surveillance nécessaires » . La plus grande mosquée du pays n’a pas été endommagée dans ce crash dû à un problème technique.
Mosquée Cheikh Zayed 🇦🇪 pic.twitter.com/6dCxMMog7D
— Walter White (@Y_uchiwaa) July 17, 2021
Pouvant accueillir 40 000 visiteurs, les alentours de la Grande mosquée Cheikh Zayed ont été sécurisés par les autorités. La GCAA affirme que la sécurité des civils est « leur priorité absolue » . L’Autorité générale de l’aviation civile déclare aussi qu’une enquête est en cours pour connaître en détail les causes et les conséquences de l’accident.
Le crash de cet avion de tourisme monomoteur vient s’ajouter aux nombreuses frayeurs aéronautiques des dernières semaines. En juillet dernier, c’était un hélicoptère dans le Finistère qui évitait de justesse le crash de son appareil sur les rochers.