Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Crash d’un avion de tourisme sur le parking d’une grande mosquée

Publié par Felix Mouraille le 01 Sep 2022 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 31 août, un avion de tourisme monomoteur s’est écrasé sur le parking d’une mosquée à Abu Dhabi. L’Autorité de l’aviation civile des Émirats arabes unis fait état d’un blessé dans ce crash.

On n’est pas passé loin de la catastrophe hier soir à Abu Dhabi. Alors qu’un avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Al Bateen, celui-ci a touché le sol bien avant. Cet avion monomoteur Cessna s’est écrasé dans le parking extérieur de la Grande mosquée Cheikh Zayed.

« Les enquêtes préliminaires révèlent que l’accident a été causé par un dysfonctionnement technique alors que l’avion de construction amateur s’apprêtait à atterrir à l’aéroport exécutif d’Al-Bateen, et qu’il s’est écrasé dans une zone non peuplée » , rapporte l’Autorité générale de l’aviation civile (GCAA).

La vidéo du jour

Crash d’un avion près d’une mosquée : une enquête est ouverte

Suite à cet accident, les autorités locales annoncent que le pilote a été blessé. « Il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour y recevoir les soins et la surveillance nécessaires » . La plus grande mosquée du pays n’a pas été endommagée dans ce crash dû à un problème technique.

Pouvant accueillir 40 000 visiteurs, les alentours de la Grande mosquée Cheikh Zayed ont été sécurisés par les autorités. La GCAA affirme que la sécurité des civils est « leur priorité absolue » . L’Autorité générale de l’aviation civile déclare aussi qu’une enquête est en cours pour connaître en détail les causes et les conséquences de l’accident.

Le crash de cet avion de tourisme monomoteur vient s’ajouter aux nombreuses frayeurs aéronautiques des dernières semaines. En juillet dernier, c’était un hélicoptère dans le Finistère qui évitait de justesse le crash de son appareil sur les rochers.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.