Aveugle, il obtient pourtant un permis de port d’armes
Avant d’acheter une arme, il faut savoir s’en servir. Et en France, c’est évidemment interdit. Mais aux Etats-Unis, les permis de port d’armes se multiplient. Pour un sentiment de sécurité, il n’est pas rare d’en voir chez les Américains. Et si Elise Lucet fait la chasse aux drogues à l’Assemblée nationale, un homme aveugle a décidé de dénoncer la facilité d’obtention de ce permis. Il a décidé de faire une demande… Qu’il a obtenu sans problème.

Il est aveugle, mais obtient un permis de port d’armes
Ce n’est pas un mythe. Aux Etats-Unis, vous pouvez obtenir un permis de port d’armes en un claquement de doigts. C’est en tout cas l’expérience qu’a fait Terry Sutherland, un homme qui habite dans l’Indiana. Aveugle, l’homme n’est donc pas en capacité de viser avec une arme à feu en cas de danger… À moins d’avoir un don.
Pourtant, il a décidé de faire une demande de permis de port d’armes, malgré son handicap. Et aveugle ou non, l’obtention a été simple et rapide. « Personne n’a mis en avant mon handicap » indique-t-il après avoir reçu le dit permis. Et pendant que Candace Owens poursuit son omerta contre Brigitte Macron, l’homme dénonce un problème de sécurité publique à travers son cas.
En effet, avoir une arme à feu en étant aveugle et évidemment déconseillé. Mais à priori pas aux Etats-Unis. Pendant que Donald Trump signe des décrets toujours plus insensés, Terry Sutherland pointe du doigt un problème majeur dans le pays. « Si je peux avoir une arme, pourquoi je ne peux pas savoir le permis de conduire ? » se questionne-t-il. Et pourtant, c’est contre lui que la population va se dresser.
Des tests de compétences en stand de tir ?
Imaginons deux secondes que Terry Sutherland, aveugle, doit utiliser son arme. Cela pourrait être catastrophique pour lui et autrui. Pourtant, son permis a été obtenu en toute légalité. Sur les réseaux sociaux, l’homme dénonce l’administration et le manque de surveillance autour des permis de port d’armes aux Etats-Unis.
Il va même plus loin en réclamant un test de compétence sur un stand de tir avant toute obtention de ce permis. Car malgré tout, l’homme aveugle n’est pas opposé à l’autorisation de port d’armes. Mais pour certains, cela serait une atteinte aux libertés constitutionnelles, comme le rapporte LEGEND.
« J’ai toujours pensé que c’était dangereux et inapproprié. Ca ne veut pas dire que les gens ne devraient pas être formés. Mais la société fonctionne toujours mieux quand chacun fait preuve de responsabilité » indique d’ailleurs un homme. Pendant qu’en France de nouvelles restrictions arrivent pour les automobilistes, les Etats-Unis permettent à n’importe qui d’avoir une arme à feu…