Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un automobiliste manque de renverser un malvoyant sur un passage piéton à Paris et devient agressif ! (VIDÉO)

Publié par Jessy Wuylens le 18 Juin 2019 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Lorsqu’on est provincial, Paris, c’est un peu la guerre mondiale. Les piétons se poussent pour arriver au métro, les klaxons résonnent et vous donnent des maux de tête incroyables. Les gens crient, sont en colère, s’insultent et deviennent parfois agressifs. Rassurez-vous, il y a des personnes civilisées quand même… Dans le 12e arrondissement de Paris, un automobiliste a failli renverser deux piétons, dont un malvoyant, et devient très vite agressif. Eh oui…

>> À lire aussi : Aïe ! Un homme perd le contrôle de son scooter et fauche des piétons en plein Paris

Un automobiliste ne laisse pas la priorité à un piéton

Le sujet du jour ne porte pas sur la gentillesse et la bonté des Parisiens (ça serait trop facile). Non… Aujourd’hui, je vous présente l’automobiliste qui a la plus grande mauvaise foi du monde. Alors qu’il conduit son Audi A7, probablement accompagné par sa maman, cet automobiliste passe sur un passage piéton, rue de Prague, dans le 12e arrondissement de Paris. Oui, mais voilà… Le principe d’un passage piéton, c’est que des personnes y passent à pied. Je ne vous apprends rien si je vous dis que les piétons sont TOUJOURS prioritaires sur un passage piéton ?

L’automobiliste passe sur le passage piéton au moment où deux personnes commencent à traverser : un malvoyant et un homme qui l’accompagne. L’impact a failli se produire, mais seul le bâton du malvoyant tape dans la voiture… Un peu logique, puisque c’est le seul moyen pour l’homme de s’orienter et de prévenir des obstacles.

>> À lire aussi : Deux hommes se battent lors d’un embouteillage… la suite est déconcertante ! (VIDÉO)

L’automobiliste devient violent et agresse les deux hommes

Lorsqu’on ne laisse pas la priorité à un piéton, on a deux choix : faire profil bas et partir, ou s’arrêter et s’excuser. Mais l’automobiliste, qui a sûrement eu son code de la route dans une pochette-surprise offert par maman, choisit une troisième option : sortir de sa voiture et devenir agressif, car l’homme a tapé dans sa voiture. Et ce dernier ne doute de rien en remarquant que l’homme avec son bâton est malvoyant, puisqu’il agresse physiquement l’accompagnateur, en pensant plus à sa petite voiture rayée (c’est vraiment triste en effet…), qu’à la mise en danger d’autrui à cause de son comportement et du non-respect du code de la route. Il assène plusieurs coups à l’homme qui accompagne le malvoyant, avant de vouloir s’en prendre au malvoyant. Plusieurs passants s’interposent, et la femme présente dans la voiture vient séparer les deux hommes.

Lorsque certains passants proposent d’appeler la police et de retenir la plaque d’immatriculation de l’automobiliste, ce dernier remonte dans sa voiture. Mais trop tard pour Monsieur Audi, puisqu’un passant a filmé toute la scène ! Pour rappel : les piétons sont prioritaires sur un passage piéton. Vous devez rester maître de votre véhicule, et surtout… Ne pas s’énerver quand vous êtes le seul fautif.

>> À lire aussi : Un automobiliste croise un homme en trottinette sur le périphérique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.