Un pharmacien se fait agresser et voler sa recette de 100 000 € devant sa banque
Alors qu’il allait simplement déposer la recette de sa pharmacie, un pharmacien a été pris pour cible en pleine rue. Deux malfaiteurs l’ont agressé en plein jour à Aubervilliers, avant de s’enfuir avec un sac contenant une somme colossale.
Une agression brutale et ciblée
Dans la rue, un mardi en plein après-midi, un pharmacien a vécu le pire. Ce professionnel de santé venant de Pantin a été violemment pris à partie à Aubervilliers alors qu’il se rendait à la banque pour y déposer la recette de son commerce. Il transportait avec lui une sacoche contenant 100 000 euros en espèces. Mais avant même de pouvoir franchir la porte de l’agence BNP, il a été brutalement ceinturé par un individu casqué.
Le malfaiteur n’a pas hésité à faire usage de la violence pour lui arracher la sacoche. Quelques secondes plus tard, il rejoignait son complice qui l’attendait sur un scooter prêt à démarrer, et les deux ont pris la fuite, sans laisser la moindre chance à leur victime de réagir. Le pharmacien, blessé à la tête, a été pris en charge par les pompiers et conduit dans la clinique la plus proche. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger, mais le traumatisme est bien réel.
Une attaque préméditée
Ce vol d’une rare violence ne semble pas être le fruit du hasard. Selon les premières constatations, les agresseurs savaient exactement qui ils visaient, et surtout, quand frapper. L’enquête, ouverte par le parquet de Bobigny, devra maintenant déterminer si le pharmacien était suivi depuis son commerce, ou s’il a pu faire l’objet d’un repérage en amont. Mais ce qui est certain, c’est le timing qui était parfaitement calé.
Pour l’instant, les deux suspects sont toujours en fuite, et les caméras de surveillance de la zone seront scrutées à la loupe par les enquêteurs pour tenter d’identifier ces braqueurs. Cette affaire remet en question la sécurité des commerçants manipulant encore d’importantes sommes en espèces.