Accident dans un parc d’attractions : une famille soudainement éjectée du manège
Attention, les parcs d’attractions sont parfois des lieux dangereux. Après cet accident où la plateforme du manège a subitement lâché, dans le sud de la France, une famille a été expulsée violemment du Splash Mountain.
Une famille victime d’un accident dans un attraction aquatique
Les parcs d’attractions et les fêtes foraines sont des lieux qui attirent les foules. Les familles y sont souvent nombreuses. Malheureusement, le week-end dernier, la petite sortie familiale a viré au drame. A Cuges-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône, au sein du parc d’attractions OK Corral, quatre personnes ont eu la peur de leur vie, tout comme celles qui avaient été victimes d’une collision de wagon.
En effet, à bord de Splash Mountain, la petite tribu s’est soudainement retrouvée éjectée en dehors de la nacelle. Un des petits est même tombé à l’eau. Parents et enfants ont rapidement été transportés à l’hôpital. Une des victimes a souffert d’une « coupure à la tête » . « Ce samedi 10 septembre, un accident impliquant quatre visiteurs a eu lieu sur l’attraction Splash Mountain » , a confirmé le parc sur sa page Facebook.
Heureusement, plus de peur que de mal : « Il semblerait que les lésions sont légères et qu’aucun pronostic vital ne soit engagé » , a précisé OK Corral. Toutefois, l’attraction a bien évidemment été fermée.
Une première dans le parc
Des investigations ont été lancées pour comprendre cet accident. Le parc a tenu à mettre en avant la rareté de tels incidents : « OK Corral est ouvert depuis 1966, c’est la première fois en plus de 55 ans que le parc fait face à ce type d’événement » .
Le responsable du parc a pris la parole sur BFM Marseille Provence. « On ne sait pas d’où vient l’erreur, si elle est humaine ou mécanique (…) Cela fait 22 ans que l’attraction est installée, on n’a jamais eu ce genre de problème » , a expliqué Henk Bembom.
Le parc semble aujourd’hui bien remis de cet incident. L’été indien a fait son arrivée en ce mois de septembre. Ainsi, le peuple amérindien et ses danses traditionnelles sont mis à l’honneur pendant quatre week-ends.
A lire aussi :