Faites très attention, une mauvaise utilisation des jouets s*xuels conduit à des conséquences terrifiantes
Avez-vous l’habitude de pimenter vos soirées torrides avec des jouets ? Seulement, avez-vous déjà pensé à les nettoyer de temps en temps ? Si ce n’est pas le cas, alors faites en sorte de bien les désinfecter avant chaque utilisation. Le cas échéant, vous pourriez le regretter amèrement !
Les bactéries présentes dans les jouets intimes !
Au Royaume-Uni, le site Condoms UK a réalisé un sondage assez étrange. Il a révélé qu’une personne sur sept n’a jamais pensé à nettoyer ses jouets s*xuels. Pourtant, d’après le médecin spécialiste en santé intime Deborah Lee, il s’agit d’une grave erreur ! Cela pourrait entraîner de graves douleurs.
Selon ses dires : « Une bonne hygiène est primordiale lorsqu’il s’agit d’introduire des objets dans le vagin ou le rectum. Des bactéries telles que la salmonelle, la shigella, l’E. Coli et le campylobacter peuvent toutes être transmises par l’utilisation de jouets sexuels, tout comme les hépatites A, B et C, la chlamydia et la gonorrhée ».

Elle ajoute aussi : « Ces bactéries, généralement associées à des problèmes gastro-intestinaux, peuvent être transférées aux jouets sexuels par contact avec la région anale ou par des mains contaminées ». Une utilisation sans désinfection conduit alors à des infections sur certaines parties du corps !
Le Dr Deborah Lee termine en disant : « Si vous ne suivez pas les conseils, vous risquez de traumatiser la zone génitale, d’endommager vos tissus génitaux ou de développer une infection ou une réaction allergique ». Les bactéries, si on ne fait pas attention, vont alors provoquer de gros dégâts !

Des maladies graves à ne pas sous-estimer !
L’infection des voies urinaires figure parmi les premières conséquences derrière l’utilisation de jouets intimes infectés de bactéries. Ces dernières vont s’incruster dans l’urètre et provoquer une sensation de brûlure, voire une douleur atroce. À cela s’ajoutent la température élevée, les douleurs abdominales et le changement de couleur de l’urine !
Viennent ensuite les infections vaginales à levures, qui se traduisent par des pertes blanches, des malaises et des démangeaisons. Si votre système immunitaire est assez faible, les antibiotiques ne vont plus suffire à traiter cette infection ! Dans ce cas, il vaut mieux se rendre auprès d’un spécialiste.

Des jouets intimes sales peuvent également véhiculer des bactéries qui ciblent l’intégralité de l’écosystème vaginal. Cette infection perturbe l’équilibre au sein des micro-organismes dans le vagin. Ce qui implique des pertes plus abondantes et, dans le pire des cas, la chlamydia !
Le dernier danger derrière l’utilisation des jouets non nettoyés, comme on peut s’en douter, est l’IST. La plus courante des IST qui se transmettent à travers les sextoys est le VPH ou Virus du papillome humain. Mais on peut aussi attraper la gonorrhée ou la chlamydia. Quoi qu’il en soit, personne ne voudrait faire face à ce genre de maladie !

Comment bien nettoyer son jouet intime ?
La première erreur à éviter consiste à mettre directement les jouets au lave-vaisselle. Il faut d’abord vérifier l’étanchéité du vibromasseur afin de savoir si on peut le mettre à l’eau. Pour le faire sécher, il suffit de le mettre à l’air libre et le stocker dans sa boîte ou dans une pochette en tissu refermable.

Bien sûr, il faut retirer les piles de l’appareil avant de le désinfecter. Un chiffon imbibé de savon antibactérien suffit pour nettoyer presque tous les sextoys. Pour atteindre les crevasses et les rainures, il suffit de les frotter avec une brosse à dents.