Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaquée par un groupe d’abeilles tueuses, cette soixantenaire n’a pas survécu…

Publié par La rédaction le 28 Août 2023 à 8:03

C’est une histoire tragique et malheureuse que l’on s’apprête à vous raconter… En Guyane, une femme de 65 ans qui faisait partie d’un groupe de touristes en voyage a été mortellement attaquée par des dizaines d’abeilles tueuses. Au total, la soixantenaire a subi des milliers de piqûres sur l’ensemble du corps. Elle n’a pas survécu et s’est éteinte des suites de cette attaque…

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : En protégeant ses enfants, elle se retrouve avec 75 piqûres d’abeilles

Des abeilles tueuses s’en prennent à des touristes

Cela devait être un voyage de découverte de cette formidable région qu’est la Guyane. Mais finalement, cela s’est terminé en scénario d’horreur pour ces touristes… En effet, alors qu’ils étaient en pleine baignade sur les côtes de l’îlet La Mère, des touristes ont été pris d’assaut par l’attaque de plusieurs dizaines d’abeilles tueuses.

La suite après cette publicité

« On a commencé à entendre des cris, qui venaient des baigneurs. Ils commençaient à se taper la tête, à plonger et à hurler », a ainsi confié l’un des témoins de cette scène d’horreur. Très dangereuses et beaucoup plus agressives que les abeilles que nous pouvons connaître, les abeilles tueuses s’en sont violemment prises à ces pauvres personnes qui à aucun moment ne les avaient menacées.

abeilles guyane tueuses

>>> A lire aussi : Abeille, guêpe, frelon… : Comment différencier les insectes volants à rayures jaunes ?

La suite après cette publicité

Une femme perd la vie

Parmi les victimes, le décès d’une femme de 65 ans est à déplorer. Piquée à des milliers de reprises par les abeilles tueuses, elle n’a malheureusement pas survécu… Trois autres personnes sont actuellement toujours sur surveillance pour des cas d’urgence absolue. Il n’est pas rare que des touristes soient victimes d’attaques d’animaux sauvages, on pense particulièrement aux requins qui s’en prennent fréquemment à ceux qui s’aventurent sur des terrains trop risqués… Après tout, la nature aura toujours le dernier mot. Une nouvelle preuve qu’il faut savoir la respecter !

>>> A lire aussi : Des requins aperçus au large d’une plage française ?

La vidéo du jour